Le Français Moussa Dembélé meilleur buteur Européen

L’international Espoirs français Moussa Dembélé qui joue au Celtic Glasgow affole les compteurs avec des statistiques impressionnantes !

Meilleur buteur européen de la saison

Alors qu’il a réalisé un superbe penalty à la 76ème minute, le jeune attaquant français de 20 ans a offert le nul à son groupe face au Borussia Mönchengladbach (1-1), en marge de la 4ème journée de la Ligue des champions .

Pour le coup, Moussa Dembélé a porté son total à trois réalisations en phase de poules de la C1, après avoir marqué deux buts pendant les tours préliminaires. C’est son 16ème avec le Celtic Glasgow, faisant de lui le meilleur buteur européen de la saison en ce moment, toutes compétitions officielles confondues.

Comme le précise l’Equipe, il devance le multiple Ballon d’Or Lionel Messi (15 buts), la star du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (14 buts), et Robert Lewandowski (14 buts).

Dembélé, le jeune prodige

Moussa Dembélé est né le 12 juillet 1996 à Pontoise. Il a commencé le foot à l’US Cergy Clos à seulement 6 ans avant de rejoindre le centre de formation du PSG en 2004. En 2012, il signe avec le club londonien de Fulham. Un an plus tard, il signe son premier contrat professionnel avec Fulham le 12 juillet 2013, le jour où il souffle ses 17 bougies.

Le 28 juin 2016, Moussa Dembélé s’engage pour quatre ans avec le Celtic FC6. Il dispute sa première rencontre avec le club le 12 juillet 2016, le jour de son 20ème anniversaire.

>> Notre dossier ’Sport’ sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !