Cristiano Ronaldo se considère comme le meilleur joueur des 20 dernières années

Alors que l’Euro bat actuellement son plein, Cristiano Ronaldo a fait une nouvelle sortie médiatique toujours aussi modeste.

La star du Portugal et du Real Madrid a avoué dans une interview accordée à la revue italienne Undici : "Où je me placerais parmi les grands joueurs de ces 20 dernières années ? Avec optimisme, par rapport à ce que j’ai accompli, je suis le meilleur de tous", a assuré le garçon de 30 ans dans des propos repris par Téléfoot.

Selon le madrilène, les meilleurs athlètes influencent toujours leur sport, et il estime avoir eu un impact important dans l’histoire du ballon rond. CR7 précise toutefois qu’il ne sait pas le quantifier, "mais si vous pouvez courir plus vite, sauter plus haut, être plus fort et agile, alors vous pouvez rendre votre talent encore plus efficace".

Cristiano Ronaldo est un acharné de travail, envisageant son avenir avec sérénité et ne pense pas encore à la retraite. "J’ai travaillé dur pour atteindre le niveau le plus élevé et je vais continuer dans cet esprit pour rester où je suis", avoue le principal intéressé avant d’ajouter dans sa lancée qu’il garde la même attitude et le même dévouement à chaque session d’entraînement, et à chaque match. "Je prends soin de moi, donc je peux continuer à marquer le football dans le futur", a-t-il ensuite déclaré.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a remporté trois Ligue des Champions - deux avec le Real Madrid, une avec Manchester United – a été champion d’Espagne et d’Angleterre, et a reçu trois Ballon d’or (2008, 2013 et 2014).

Bonus vidéo

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !