West Ham : Dimitri Payet élu meilleur joueur de l’année

C’est sans surprise que le réunionnais Dimitri Payet, 29 ans, ait été élu joueur de l’année du club anglais West Ham.

Arrivé l’année dernière en Angleterre, Dimitri Payet n’a pas cessé de briller. En 28 rencontres de Premier League (le championnat anglais), l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a réalisé 9 buts et effectué 10 passes décisives. C’est ainsi sans grande surprise que le garçon ait reçu le titre du meilleur joueur de l’année.

’’Je ne pensais pas m’adapter aussi vite’’, a déclaré Dimitri Payet dans son discours de remerciement, rapporte l’Equipe. Le footballeur, natif de Saint-Pierre, a ajouté dans sa lancée : "Je croyais que ce serait plus compliqué, mais avec mes fabuleux coéquipiers, le manager et le staff, l’adaptation a été plus facile que prévu".

Et Dimitri Payet reconnait sa belle saison au sein du club anglais … "C’est la meilleure saison de ma carrière, dans la lignée de ce que je faisais à Marseille la saison dernière, avec peut-être un peu plus de visibilité, car c’est la Premier League", s’est-il félicité en ajoutant : "Et puis, je suis arrivé à reproduire en sélection ce que je réalise en club".

Enfin, Dimitri Payet a évoqué l’Euro en France, et il espère être dans la liste les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps … Cette liste, le technicien français va la dévoiler le 12 mai. "Voyons d’abord la liste finale de l’équipe de France ! Si j’y suis, je ferai de mon mieux dans ce qui sera un tournoi très important disputé en France", a avoué l’enfant du péi.


LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !