France/Russie – Deschamps : "Le Stade de France est notre stade"

Didier Deschamps a appelé à venir au Stade de France "sans crainte" pour la rencontre amicale France/Russie ce mardi au Stade de France, après les attentas du 13 novembre dernier. Un match à suivre sur Antenne réunion mardi à 22h50.

En conférence de presse à Clairefontaine, le sélectionneur de l’équipe de France a appelé à retourner "sans crainte ni anxiété" au Stade de France où les tricolores vont rejouer pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre 2015, contre les russes. "Personne ne pourra oublier ce qui s’est passé, mais ce n’est pas avec de la crainte et de l’anxiété qu’il faut y retourner", a affirmé le technicien.

"On a vécu des moments très pénibles, dramatiques", a continué le principal intéressé avant de poursuivre dans sa lancée : "mais le Stade de France est notre stade, on va y aller pour jouer un match et pour que la fête soit la plus belle possible".

Pour rappel, les attentats à Paris et Saint-Denis ont fait 130 morts le 13 novembre dernier alors qu’à ce moment là, les bleus affrontaient l’Allemagne au Stade de France. Le coach a estimé : "il n’y a pas la nécessité d’en reparler" avec ses joueurs.

Dimitri Payet est dans la place

Par ailleurs, le jeune réunionnais de West Ham est de retour en équipe de France. Quant à l’enfant du péi, Didier Deschamps semble être très satisfait par ses performances :

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !