"Les Pays-Bas, un adversaire de qualité", selon Didier Deschamps

Les Bleus affronteront les Pays-Bas ce vendredi soir en match amical à Amsterdam. L’équipe de France de football ’’connait déjà bien’’ son adversaire … Un match à suivre sur Antenne Réunion ce vendredi 25 mars dès 23h35.

Le sélectionneur national Didier Deschamps se veut prudent avant la rencontre amicale contre les Pays-Bas, vendredi soir. Les Bleus feront face à une nation qu’ils vont affronter en éliminatoire pour le Mondial 2018 … En conférence de presse à Clairefontaine, à la question si Deschamps pourrait juger cet effectif, l’homme a répondu : "ce ne sera peut-être pas là même équipe, ils ont quelques absents notamment Robben". Le technicien ajoute ensuite : "on aura une idée, mais on les connait déjà. Ils restent sur un échec car ils ne sont pas qualifiés pour un Euro". Et il assure : "on aura un adversaire de qualité en face de nous".

Quant au regard qu’il porte sur la jeunesse de son groupe, le coach français explique que cela peut-être à la fois un atout et un handicap. Selon lui, sur cette année sportive, il a intégré quelques jeunes mais l’âge n’est pas un souci pour lui. "L’expérience est nécessaire mais si je crois au potentiel d’un joueur et quand je suis convaincu qu’il a le niveau international, je le prends", ajoute le principal intéressé en ajoutant dans sa lancée : "Plus tôt il est mis en situation, plus tôt il arrivera à avoir cette expérience. La jeunesse, cela n’a pas que des défauts", avant de conclure : "ils ont évidemment un peu plus le droit à l’erreur que les autres, mais cela amène de la fraicheur".

Pour se savoir plus, cliquez ici.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !