Comment Loana a-t-elle perdu 30 kilos en un an ?

Après une traversée du désert, Loana est revenue sur le devant de la scène avec une trentaine de kilos en moins. L’ex-star du Loft a l’air très bien dans ses baskets, mais quels sont ses secrets ?

Loana a vécu une terrible décennie

En 2001, Loana Petrucciani a remporté Loft Story 1 après quelques semaines trépidantes marquées notamment par la fameuse scène de la piscine. Elle était alors âgée de 23 ans et son physique faisait fantasmer de nombreux admirateurs. Mais elle entre ensuite dans une période sombre de sa vie avec neuf tentatives de suicide, des violences conjugales, des addictions à l’alcool et à la cocaïne, des dépressions nerveuses…

En 2011, Loana se trouve au fond du trou. Elle a été contactée pour devenir la marraine de la quatrième saison des Anges, mais son état de santé ne le lui permet pas. L’ex-bimbo a pris énormément de poids. Mais en septembre 2015, elle revient à la télévision, beaucoup plus mince. La jeune femme a perdu 30 kilos en un an.

Les recettes minceur de Loana

D’abord, Loana a arrêté les médicaments antianxiolytiques qui font disparaître la sensation de satiété. "Plus je grossissais, plus je me sentais mal dans ma peau, plus je prenais des médicaments. Un enfer", a-t-elle expliqué. Elle a aussi adopté une alimentation plus équilibrée, sans excès ni privations, en faisant particulièrement attention aux matières grasses.

Pour perdre du poids, Loana a également arrêté des consommer des produits lights, qui perturbent aussi la sensation de satiété, comme les médicaments. De même, elle a fait une croix sur les excès d’alcool. "En 2015, je buvais une bouteille de whisky par jour. Sans m’en rendre compte, j’étais devenue alcoolique", a-t-elle confié. «

"Un matin, je me suis vue avec mon verre à la main, mes 30 kilos de plus et je me suis demandé si c’était vraiment comme ça que je voulais finir ma vie. Alors j’ai commencé par l’alcool", a raconté Loana qui est ensuite partie en cure de désintoxication pendant un mois.

LES AUTRES NEWS DE Secret Story
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !