Pour le meilleur et pour le pire - Emission du Vendredi 17 Octobre 2014

 Pour le meilleur et pour le pire - Emission du Vendredi 17 Octobre 2014

La jalousie Dans ce nouveau numéro inédit, Adriana Karembeu abordera le thème de la jalousie en allant à la rencontre de 3 couples en difficulté pour comprendre la crise qu’ils traversent, ou ont traversée, et les aider à sortir de l’impasse.

La jalousie : défaut ou preuve d’amour ? Ce sentiment n’épargne personne et peut vite se transformer en calvaire pour celui qui le vit… et celui qui le subit ! Dans tous les couples, la jalousie existe, reste acceptable et naturelle lorsqu’elle est modérée mais peut devenir maladive et gâcher la vie conjugale.

En effet, la jalousie est une des causes les plus répandues de séparation. Elle est souvent provoquée par le manque de confiance en soi. Mais les raisons sont multiples et s’éloignent totalement de la preuve d’amour, si bien qu’elle déclenche des comportements excessifs : possessivité, paranoïa, menaces, violences, espionnage…

Ce sentiment empiète alors entièrement sur la vie de couple et se rapproche un peu plus chaque jour d’une forme de harcèlement. Qui n’a jamais souffert de la jalousie de l’autre ou de sa propre jalousie ? Et comment sortir de cette spirale infernale ?

Virginie et Éric, 39 et 45 ans, 5 enfants (2 ensemble)
Amoureux dans leur jeunesse, Véronique et Éric prennent des chemins différents et construisent leur vie de famille séparément. Après des années, ils quittent tout pour se remettre ensemble. Éric a toujours été très jaloux. Au début, Virginie prend cette jalousie comme une preuve d’amour, mais la jalousie devient de plus en plus oppressante. Un soir, fatiguée de sa jalousie, elle finit par le tromper. Depuis, ils vivent tous les deux un enfer. Reproches, perte de confiance, perte de complicité. Virginie tente de faire des efforts pour être plus présente au foyer mais son compagnon lui reproche encore son infidélité…
Elba et Gabriel, 19 et 24 ans, 4 enfants (2 ensemble)
Entre Elba et Gabriel, c’est le coup de foudre immédiat. Ils s’installent très vite ensemble avec les deux enfants de Gabriel. Mais rapidement, Gabriel trompe Elba et son infidélité empire lorsqu’il perd toute attirance pour elle durant sa grossesse. Elba devient alors très jalouse, le poursuit, le harcèle, vérifie chacun de ses faits et gestes, le violente. Elle ira même jusqu’à l’enfermer chez lui. La peur de le voir partir et tomber amoureux d’une de ses conquêtes la rend terriblement malheureuse.
Cindy et Gaëtan, 25 et 23 ans, 2 enfants (1 ensemble)
Gaëtan, alors en couple avec une des amies de Cindy, décide de quitter la mère de son premier enfant pour s’installer avec elle. Mais Gaëtan se révèle rapidement très macho et jaloux : il suit Cindy partout, lui demande de justifier ses rendez-vous professionnels, lui interdit de sortir, de porter des robes ou des jupes. Il devient de plus en plus exigeant avec elle, persuadé qu’elle le trompe, même lorsqu’elle tombe enceinte de lui.

LES AUTRES EPISODES DE Pour le meilleur et pour le pire
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !