‘Ninja Warrior’ : découvrez les nouveautés de la nouvelle saison

Laurent VU / TF1 - Phototele

La sixième saison de ‘Ninja Warrior’ débarque sur Antenne Réunion ce mercredi 12 janvier à 19h40…

Les qualifications

Avant la Tour des Héros, il faudra passer par le parcours de qualification, les Battles de la Tour d’Acier et les demi-finales. "Dès les qualifications, le chrono sera plus que jamais déterminant pour la suite du parcours", prévient la production de l’émission, relaient les médias français comme CNews.

Lors des qualifications, à chaque parcours, les candidats affronteront deux premiers obstacles et devront choisir entre deux parcours, composés chacun de deux épreuves. Ils auront un temps très limité pour franchir ces obstacles… Par ailleurs, les trois premiers temps valideront leur billet pour la demi-finale.

Concernant les murs de l’émission, plusieurs choix seront possibles, trois essais seront autorisés pour escalader le Mur Classique, mais un seul essai si le choix se porte sur le Méga Mur (5m50). Le gravir permettra d’encaisser 5 000 euros et composter son ticket pour la finale.

> À découvrir également : Ces candidats aux pecs bien tracés en images

La tour d’acier

Quant à la Tour d’acier, elle est de retour, mais "dans une toute nouvelle configuration qui va pousser les candidats à se dépasser encore plus". Pour chaque Battle, "deux concurrents vont s’élancer en même temps à l’assaut de ce monstre de 12m de haut". Les organisateurs de la compétition ajoutent qu’ils devront gravir les marches de géants (chacune fait 1m20) pour pouvoir atteindre le sommet, "puis enchaîner le plus rapidement possible trois obstacles successifs". Le premier warrior qui buzzera ira en demi-finale, alors que l’autre sera évincé.

Les demies

Les huit meilleurs de la Tour d’acier accéderont donc à la demi-finale où le premier affrontera le huitième, le deuxième le septième, ainsi de suite... Le gagnant de chaque duel validera sa place pour la finale. Le plus doué pendant les demies aura "le droit de recommencer un obstacle sur lequel il chuterait sur les deux premiers parcours de la finale".

LES AUTRES NEWS DE Ninja Warrior
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !