Antenne Réunion

Fête de Noël : Miss Réunion a rendu visite aux enfants malades

Les enfants hospitalisés au CHU de Bellepierre ont vécu la magie de Noël le temps d’une matinée. Accompagnée du père Noël, Miss Réunion Morgane Lebon leur a fait une visite surprise.

Distribution de cadeaux et de chocolat

Le bonheur se lisait sur le visage des enfants malades lors de cette visite surprise le jour de Noël. Dans un esprit de solidarité, Miss Réunion Morgane Lebon et le père Noël se sont rendus au CHU de Bellepierre. Les marmailles hospitalisées ont alors reçu des cadeaux et aussi du chocolat pour certains. "Je suis un peu impressionnée de voir la Miss Réunion et le père Noël je suis contente.", a confié l’un d’eux. Le père Noël s’est déplacé jusque dans les chambres des petits qui ne pouvaient bouger de leur lit.

Faire plaisir aux enfants

Cet événement annuel est organisé par l’association Sourire de l’enfant avec leur marraine Miss Réunion. Cette année, Morgane Lebon a assumé ses responsabilités avec un véritable plaisir en donnant le meilleur d’elle pour émerveiller les petits malades. "C’est très important, car les enfants ont besoin d’être entourés, surtout à cette période-là, ils ont besoin d’être accompagnés", a-t-elle déclaré.

Une tradition vieille de près de 40 ans

D’après Natalie Boullé, vice-présidente de l’association Sourire de l’enfant, ils fêtent Noël auprès des enfants, le 25 décembre, et ce, depuis 1981. Tous les enfants hospitalisés reçoivent alors la visite du père Noël, de leur marraine Miss Réunion. Une nouveauté a été observée cette année avec la présence de pleins de mascottes qui ont donné un peu de joie aux enfants alités.

LES AUTRES Vidéos DE Miss Réunion