Antenne Réunion

Miss Réunion 2020 : voyagez dans le temps avec les candidates

La prochaine ‘Miss Réunion’ sera sacrée ce samedi 31 octobre au Téat Champ Fleuri en direct sur Antenne Réunion. Invités, thème, mesures sanitaires, votes… Voici tout ce qu’il faut savoir avant la très attendue cérémonie.

Le thème de la soirée

Qui succèdera à Morgane Lebon, Miss Réunion 2019 ? Ce samedi 31 octobre, le Téat Champ Fleuri accueillera l’élection de la nouvelle ‘Miss Réunion’. Aux manettes de la cérémonie qui sera retransmise en direct sur Antenne Réunion et le site Antennereunion.fr, les téléspectateurs retrouveront Christophe Bégert. La thématique ? ‘Le voyage des Miss dans le temps’. Comme chaque année, la grande gagnante représentera ‘La Réunion’ lors de l’élection de ‘Miss France 2021’ qui se déroulera le samedi 12 décembre au Puy du Fou. 

5 passages pour les 12 candidates 

Cette année, les 12 prétendantes au titre de ‘Miss Réunion’ effectueront cinq passages sur la scène du Teat Champ Fleuri. Pour l’occasion, elles défileront devant le jury, vêtues d’une tenue de créateur, d’une robe de ville, d’un maillot de bain, d’une robe de soirée et d’une robe de mariée. Tout au long de la soirée, plusieurs vidéos tournées à La Réunion (Cilaos, Mafate, Salazie, Saint-Gilles-les-Bains) seront diffusées. 

Des invités de marque 

A l’instar de Clémence Botino, Miss France 2020, qui endossera le costume de présidente du jury, Valérie Bègue, Miss Réunion 2006, et Morgane Lebon, Miss Réunion 2019, seront aussi de la partie. Côté artistes, Michaël Pouvin et Jérôme Clerville, gagnant de ‘Génération Run Star 2018, Soan, gagnant de ‘The Voice Kids 6’ et Tine Poppy ont accepté volontiers seront présents sur scène. 

Covid-19 : mise en place des mesures barrières

Compte tenu du contexte actuel, le nombre de spectateurs a été limité à 200 (hors jury et presse en nombre limité). Les gestes barrières seront mis en place : prise de température à l’entrée, gel à disposition, masque obligatoire, distanciation (1 siège sur 2 pour tous les spectateurs, siège du milieu condamné). Toutes les personnes travaillant sur l’émission ont effectué un test PCR ce jeudi 29 octobre. Les candidates ont réalisé un test PCR le 16 octobre, avant le début des répétitions et également le 29 octobre. Des places dédiées ont été réservées à la presse locale (en nombre restreint cette année). Et à la fin de la soirée, journalistes et photographes seront invités à venir tour à tour sur scène, toujours dans le respect des gestes barrières.

Les votes

Les votes du public compteront pour 50% et les votes du jury pour 50%. Pour la première fois, les téléspectateurs en métropole ont la possibilité de soutenir leur candidate favorite. Les votes sms (7030 avec le numéro de la candidate choisie, le tarif est : 2 x 0.75 Euros + prix d’un SMS, et 71071 à partir de la métropole au même tarif), géré par Antenne Réunion ont démarré fin août et continuent jusqu’au top de fin du présentateur. Les votes se font sous contrôle de l’huissier de justice Maître Vincent Martin.

Ci-dessous les 12 candidates au titre de ‘Miss Réunion 2020’ avec leurs numéros pour les votes.

 

- Candidate n°1 - Emma Manerouck - 18 ans - 1,70m - Saint-André
- Candidate n°2 - Hélène Grondin - 19 ans - 1,70m - Saint-Joseph
- Candidate n°3 - Joyce Séraphin - 18 ans - 1,70m - Saint-Paul
- Candidate n°4 - Cheyenne Orgeas Pausé - 20 ans - 1,71m - Saint-Denis
- Candidate n°5 - Rachel Langevillier - 20 ans - 1,72m - Saint-Paul
- Candidate n°6 - Vanessa Cadarsi - 20 ans - 1,72m - Trois-Bassins
- Candidate n°7 - Camille Gavaudan - 18 ans - 1,73m - Sainte-Suzanne
- Candidate n°8 - Lyna Boyer - 21 ans - 1,73m - La Possession
- Candidate n°9 - Emmanuel Pothin - 18 ans - 1,73m - Trois-Bassins
- Candidate n°10 - Lisa Pavion - 18 ans - 1,74m - Saint-Paul
- Candidate n°11 - Mélisse Alanvert - 19 ans - 1,76m - Bras-Panon
- Candidate n°12 - Alyzée Poterle - 19 ans - 1,77m - Le Tampon

LES AUTRES NEWS DE Miss Réunion