Antenne Réunion

Dana VIRIN

image
  • Nom : VIRIN
  • Prénom : Dana
  • Age : 22 ans
  • Taille : 1,73m
  • Ville : Sainte-Suzanne
  • Occupation : Etudiante en Master 2 Monnaie Banque Finance Assurance en alternance (assistante chargée d'affaires professionnelles)

Suivez Dana VIRIN

BIOGRAPHIE

Tes loisirs dans la vie, hobbies, passions ?

J’adore étudier (même si cela n’a pas l’air très attrayant), faire du shopping, mais le plus important pour moi c’est de passer du bon temps en famille autour d’un bon repas convivial !

Une citation / devise que tu aimes ?

‘Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devrais vivre toujours’ (Gandhi).

‘On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va’ (Christophe Colomb).

Ton plus grand rêve ?

Devenir manager dans le secteur bancaire et pouvoir enseigner à l’université, plus tard me marier et fonder une famille, et bien sûr devenir Miss Réunion !

Tes voyages, destinations préférées, pourquoi ?

J’ai déjà exploré plusieurs lieux. A savoir, l’Île Maurice (la base), l’Île Rodrigues, France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Australie, Afrique du Sud.

J’ai beaucoup apprécié mon voyage en Afrique du Sud, c’était dans le cadre d’un stage. J’ai eu l’occasion de partager et d’échanger avec des personnes ayant une culture différente, des modes de vie différents, d’autres façons de penser, un langage différent.

Je pense que les voyages sont importants pour ouvrir nos esprits, sortir de notre zone de confort et découvrir d’autres cultures.

Au-delà de ces belles destinations, la plus belle reste mon île : La Réunion ! C’est un exemple pour le monde entier, de part sa richesse culturelle et ses valeurs véhiculées telles que le vivre-ensemble cher à nous Réunionnais.

Ton style de musique, ta chanson préférée ?

J’écoute de tout (RnB, variétés françaises, reggaeton etc.). Mais j’affectionne particulièrement les musiques de mon île telles que le Séga ou le Maloya. Ma chanson préférée c’est ’Po ou mamzel’ de Dominique Barret je connais par cœur depuis toute petite !

Ton film culte ?

Puisqu’on est dans le thème, je dirais ’Miss’ de Ruben Alves avec l’acteur Alexandre Wetter. Il fait ressortir deux choses selon moi : la féminité n’a pas de sexe, toujours croire en ses rêves et en soi !

Ton vêtement fétiche ?

 Un long tee-shirt pour ’la caz’, et pour sortir ou aller au travail, des robes !

Ton secret de beauté ?

Rester naturelle, et toujours avoir un baume à lèvres ! Pour les cheveux, des bains d’huile (de coco notamment).

La cause que tu aimerais soutenir en tant que Miss ?

L’émancipation de la femme. Il y a certes des changements positifs en ce sens, mais qui se heurtent encore trop souvent aux mentalités. Il faut que les choses changent, l’afflux des violences conjugales à La Réunion durant la crise sanitaire en témoigne, la parité entre les hommes et les femmes au quotidien, la place de la femme au sein de nos familles...

3 mots pour te décrire ?

Empathique, sociable et déterminée.

Voir toutes les candidates

TOUT SUR Dana VIRIN