Antenne Réunion

Marie Payet (Miss Réunion 2011) :’’Après Miss Réunion, je me suis réorientée.’’

Si il y en a une qui connaît bien les élections de Miss, c’est Marie Payet ! En effet, elle a participé à l’élection de Miss Réunion et Miss France mais également la prestigieuse élection de Miss Univers ! Là, on part dans un autre monde et on frise la démesure. Elle arrivera 6ème du concours mondial ! Quelques années plus tard, on fait le point avec une des Miss qui aura marqué les réunionnais !

Que s’est-il passé pour vous depuis votre règne ?
J’ai été Miss Réunion en 2011 alors forcément, il s’en est passé des choses. Professionnellement parlant, je ne savais plus quelle voix prendre. J’étais dans le milieu paramédicale, mais l’expérience de miss m’a fait découvrir une nouvelle jeune femme et m’a donné envie de m’orienter vers la communication. Du coup, j’ai repris les études et j’ai été diplômée d’un BTS communication.

’Les réunionnais sont très attachés leurs miss !’’

Qu’est-ce que votre année d’ambassadrice de La Réunion vous a apportée ?
Ca été une expérience extraordinaire ! En tant qu’ambassadrice, j’ai fais la découverte de certains endroits de la Réunion que je ne connaissais pas. Les vols en hélico m’ont montré des paysages époustouflants, ce qui m’a donné plus d’arguments de vente de mon île. Cette année a favorisé un réel lien de proximité avec les réunionnais, que je garde encore aujourd’hui. C’est toujours un plaisir de partager des moments avec les gens grâce a ce titre.

"Miss univers : les premiers jours, j’étais un peu mal..."

Quels souvenirs en gardez-vous ?
Je donnerai 3 souvenirs de mes 3 différentes aventures de miss ! A Miss Réunion : indéniablement, je garde le souvenir de ce couronnement. Lorsque Christophe Bégert annonce mon nom et que je vois ma famille bondir dans les escaliers... Je croyais que j avais le coeur qui allait exploser ! Une émotion tellement puissante ! A Miss France, c’était notre voyage au Mexique, un pays où je rêvais d’aller. C’était juste magique : les activités organisées étaient au top. J’ai passé 2 semaines intenses avec des copines géniales ! La visite des temples maya était vraiment intéressante ! Enfin Miss univers : je dirai que les premiers jours j’étais un peu mal... Voir autant de belles filles autour de moi, je ne me sentais pas a ma place... Elles avaient toutes des tenues Channel, Gucci et au moins 10 valises par candidate ; alors que moi, je n’en avais que 2. Le moment le plus magique, c’est bien évidement lorsqu’on a appelé mon nom dans les 16 finalistes puis les 10 finalistes ! J’étais si fière pour La Réunion

Quels conseils vous donneriez à la future Miss Réunion pour l’élection de Miss France ?
Le conseil que je pourrai donner c’est avant tout de faire cette aventure avec une certaine maturité et un recul vis a vis de ce monde assez spécial. Il faut être bien entouré par une famille lucide et il faut avoir la tête sur les épaules ! Miss Réunion est un titre avec une grande notoriété. Le meilleur des conseils est de rester naturel tout en donnant le meilleur de soi-même et en mettant tous les moyens de son côté. Ce conseil vaut pour avant l élection, pendant, mais surtout après ! Une couronne ne fait pas de nous une personne différente. Elle nous donne juste la possibilité de prôner les valeurs réunionnaises !
 

La page Facebook de Marie Payet

LES AUTRES NEWS DE Miss Réunion 2016
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !