Antenne Réunion

Florence Arginthe (Miss Réunion 2010) : ’’Depuis ma remise de couronne, les choses se sont un peu enchaînées.’’

Elue Miss Réunion en 2010, Florence Arginthe fait toujours partie du monde de la mode à La Réunion. En effet, il n’est pas rare de croiser son joli regard dans les publicités de notre île. Qu’est-elle devenue depuis son élection ? Quelle vision porte-t-elle sur le statut de Miss quelques années après ?

Que s’est-il passé pour vous depuis votre règne ?
Depuis ma remise de couronne, les choses se sont un peu enchaînées. J’ai habité et travaillé quelques temps à Saint Paul. Aujourd’hui, retour dans le sud où je travaille pour un courtier en assurances. Et de temps en temps, il m’arrive encore de faire ou d’organiser quelques défilés, des shootings photos pour diverses marques.

Qu’est-ce que votre année d’ambassadrice de La Réunion vous a apportée ?
Miss Réunion est un réel tremplin pour les jeunes filles qui veulent se lancer dans le milieu de la mode. On prend beaucoup en maturité, en expérience. Mais ça reste aussi une occasion de se faire un carnet d’adresses conséquent, lorsqu’on a un projet professionnel.

Quels souvenirs en gardez-vous ?
L’élection et l’année de Miss reste un très bon souvenir dans sa globalité. Il y a bien sûr des moments de fatigue, avec un emploi du temps chargé, mais cela en vaut la peine.

"On a souvent l’image de la miss "fragile et inaccessible", pourtant ce n’est qu’un cliché."

Sans compter qu’on rencontre énormément de monde, avec les associations, les enfants, etc...Mon plus beau souvenir ? Difficile de choisir ! je pense que je les ai tous classés dans mes plus beaux moments.

Quels conseils vous donneriez à la future Miss Réunion pour l’élection de Miss France ?
Miss Réunion est l’ambassadrice de la Réunion, avec et pour les réunionnais. Mon seul conseil serai de rester naturelle et accessible aux gens. Aujourd’hui, une Miss est celle qui se positionne pour défendre des valeurs, des idées, et partager avec les gens. En tout cas, celle qui sera élue aura la chance de passer une année, que je lui souhaite, aussi belle que la mienne.

Voir la page Facebook de Florence Arginthe

LES AUTRES NEWS DE Miss Réunion 2016
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !