Antenne Réunion

Kim Hoa Barutaut (Miss Réunion 2009) : ’’J’ai un super métier !’’

Kim Hoa Barutaut avait séduit le jury de Miss Réunion grâce à ses origines asiatiques et son mètre quatre-vint-deux. Elle a représenté les couleurs de notre île en 2009. Elle avait pour objectif d’entamer des études à l’issue de son règne. Nous sommes allés prendre de ses nouvelles.

Que s’est-il passé pour vous depuis votre règne ?
Je suis restée 6 ans à Toulouse pour mes études de chiropraxie. Le mardi 14 juin, j’ai eu mes résultats de mon dernier examen et ça y est je suis enfin "doctor of chiropractic". Durant mes 6 années à Toulouse je suis souvent rentrée voir ma famille qui a toujours été très importante pour moi et sans qui je n’aurais pas pû être chiropracteur. J’ai un peu travailler pour l’Oréal et fait quelques défilés en dehors des études. Je reste à Toulouse jusqu’à la fin de l’année de je rentre à La Réunion pour les fêtes de fin d’année. Pour la suite, je ne sais pas trop où j’irai travailler. Le vietnam me tente beaucoup (de part mes origines !). On verra mais je ne me fais pas de souci, j’ai la chance d’avoir un super métier !

Qu’est-ce que votre année d’ambassadrice de La Réunion vous a apportée ?
De la confiance en moi, de la maturité et j’ai commencé à découvrir que je pouvais être féminine ! J’ai aussi fait de belles rencontres.

Quels souvenirs en gardez-vous ?
J’ai adoré aller à la rencontre des associations caritatives. J’ai pris quelques heures de mon temps pour donner de la joie et des sourires aux enfants. Que ce soit à l’hôpital, lors de courses ou à Madagascar, les enfants ont toujours été adorables et surtout heureux de nous voir. Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs... Peut-on vraiment se plaindre de représenter son île, d’aller à la rencontre des réunionnais, de signer des autographes, de faire de super photos, de sourire tout le temps et d’avoir eu de magnifiques cadeaux ? Il y a pire je pense !

Quels conseils vous donneriez à la future Miss Réunion pour l’élection de Miss France ?
Pour Miss France il faut savoir se mettre en avant et faire la différence. Ce ne sont pas des vacances, il faut qu’elle soit toujours au top et qu’elle tienne le rythme pendant un mois. Même si c’est une très belle expérience ce n’est pas tous les jours facile !

LES AUTRES NEWS DE Miss Réunion 2016
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !