Laury Thilleman : le coup de gueule de l’ancienne Miss France face à la pollution de la mer

Sipa

Sur son compte Instagram, Laury Thilleman est visiblement "dévastée" et aussi en colère à cause des déchets qui jonchent les plages et polluent la mer.

Réaction de la Miss face à la pollution marine

Laury Thilleman est en vacances sur l’île de Porquerolles dans le Var. L’ancienne Miss France a fait une photo d’elle aux Gorges du Loup, à Porquerolles avec les mains chargées de déchets qu’elle a ramassés sur la plage.

La reine de beauté élue en 2011 a alors lancé un coup de gueule en marquant en guise de légende : "Les premières victimes de cette soupe de plastique sont les poissons, les oiseaux, tortues, dauphins, baleine". "Et plus récemment un cachalot : retrouvé mort sur une plage espagnole", a-t-elle poursuivi.

>>> Critiquée sur les réseaux sociaux, Alicia Aylies pousse un coup de gueule

"Urgent d’agir ensemble"

L’animatrice et mannequin a par ailleurs tenu à rappeler que les êtres humains sont aussi exposés à la pollution de la mer. En effet, elle a écrit : "Mais n’oublions pas que tout ce plastique finit aussi dans nos assiettes".

"Un consommateur européen moyen de fruits de mer ingurgite jusqu’à 11.000 fragments de plastique présents dans les fruits de mer chaque année", a-t-elle indiqué. Dans la foulée, Laury Thilleman a également tiré la sonnette d’alarme en soulignant qu’il était "urgent d’agir ensemble".

Source : bfmtv.com

>>> Lire nos articles sur les Miss France sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !