Antenne Réunion

PAULINE HOARAU

PAULINE

22 ans

Rivière Saint-Denis

Biographie

D’une manière plus positive

"Je participe à ce concours, parce qu’en général, lorsqu’on parle d’écologie, c’est toujours des discours un peu alarmant, qui sont surtout de la politique", explique Pauline Hoarau. Elle estime que le concours Miss Ecologie est une nouvelle façon de mettre en l’écologie en avant d’une manière plus positive.

La tenue qu’elle va porter lors de la soirée d’élection est "plutôt surprenante", selon ses propres mots. Ce sera une robe sirène, avec plusieurs éléments issus de l’océan… des déchets.

L’océan…

Son projet dans le cadre du concours serait de créer une marque péi. Des produits de soins capillaires pour commencer qui seraient produits à La Réunion avec des ingrédients naturels locaux.
Ce qui l’anime aussi, c’est protéger l’océan car tous ces produits qu’on utilise, qui sont toxiques ou avec des compositions "assez douteuses, ça finit obligatoirement leur course dans l’océan". Ces déchets sont ensuite ingérés par des poissons ou des oiseaux marins.

"Il n’y a pas de petits gestes… C’est vrai que si tout le monde fait un geste, ça en fait un plus grand", fait-elle savoir.

Tout sur PAULINE