Antenne Réunion

NORA PERMAYE

NORA

18 ans

Saint-Denis

Biographie

En savoir plus sur le développement durable

Pour elle, c’est important d’être l’une des ambassadrices de l’écologie à La Réunion. Tout d’abord parce que la candidate aimerait en savoir plus sur le développement durable, et La Réunion, nous avons plein d’espace vert à préserver", continue la jeune femme.

Le soir du défilé, Nora Permaye poretra une robe avec des allumettes, de charbon, de palmiers… "Et pour moi, un engagement éthique, on fait une économie de ressource, et un traitement chimique pus raisonné".

Nora Permaye confie également que dans la vie de tous les jours, elle ne fait pas trop attention quant aux matières des habits qu’elle achète mais tout à changer depuis sa participation au concours.

Deux projets

Pour cette élection, elle défend deux projets : pour le premier, elle pense investir un immeuble inhabité pour y permettre toute sorte de culture, à savoir une ferme vertical.

Son second projet est de créer un cendrier vivant. Dans le monde, il y a 137 millions de mégots de cigarettes jetés par jour, précise Nora Permaye, et ce cendrier vivant est en fait un champignon qui digère entièrement ces déchets. Ces racines détruisant les mégots grâce aux racines de l’organisme.

"Je veux changer la mentalité des fumeurs pour qu’ils évitent de jeter leur mégot par terre", insiste-t-elle.

Tout sur NORA