Antenne Réunion

MIRA REBELO

MIRA

18 ans

Langevin

Biographie

"Affirmer celle que je suis aujourd’hui"

Si elle s’est présentée à ce concours, c’est pour se battre "contre la femme que j’étais hier et affirmer celle que je suis aujourd’hui, celle qui se bat pour ses projets et ses convictions", explique la candidate. Et parmi ces convictions, il y a l’écologie.

Pour le défilé, Mira Rebelo portera une robe à base de produits recyclés, en plastique (bouchons, bouteilles, etc…). Dans sa vie privée, elle opte d’ailleurs pour les vêtements écoresponsables, va dans les fripes et prend des matériaux de récupération. La candidate crée également ses propres habits aux côtés d’une couturière qui est aussi dans l’écologie.

Au nom de l’art

Son projet dans le concours est de réduire la consommation de plastique. Elle voudrait notamment transformer le plastique à usage unique en œuvre d’art en réunissant une équipe d’artiste. Faire une grande collecte de plastique un peu partout et recréer à partir de cette matière recyclée des œuvres d’arts : tableaux, natures mortes, porte-clés, bagues, etc. "Sublimer la matière".

Mira Rebelo rappelle que les candidates ne sont pas que des ambassadrices, "on participe à l’écologie, à de bonnes actions".

Tout sur MIRA