Antenne Réunion

JOHANNA ZOPIRE

JOHANNA

19 ans

Plaine Saint-Paul

Biographie

Robe confectionnée avec des serviettes en papier

Pour Johanna Zopire, c’est important de s’engager dans l’écologie parce que ça fait partie de notre vie… L’écologie est partout autour de nous.

Le soir du défilé, elle portera une robe confectionnée avec des serviettes en papier, avec des capsules de café. Pour la candidate, défiler avec cette tenue permettra de montrer aux gens que les objets peuvent avoir une seconde vie. "Notre mission c’est de montrer aux gens qu’on a la possibilité d’arrêter" les mauvaises habitudes, et d’où l’importance de montrer l’exemple.

A la maison, sa mère lui montre comment préparer de produits ménagers faits-maisons, la crème pour le corps, la dentifrice, etc… "C’est notre façon à nous de montrer comment on protège la nature", dit-elle.

Son projet

Son projet dans le cadre de cette élection est de créer une association qui permettrait de poser des bacs à compost un peu partout sur l’Île. "La problématique des déchets c’est très important parce que c’est ce qui pollue le plus notre environnement, et cela peut générer des maladies aussi", affirme la candidate.

Tout sur JOHANNA