Antenne Réunion

FLORA JEBAME

FLORA

20 ans

Saint-Denis

Biographie

Ecologie et mode

Si Flora Jebame a décidé de participer au concours, c’est parce qu’elle veut aider les jeunes, les tout-petits même, à s’imprégner de l’environnement dans lequel ils vivent. Elle souhaite les aider à mieux comprendre le monde qui les entoure : "que notre planète est précieuse, qu’il ne faut pas gaspiller nos ressources". Selon elle, si on veut vraiment changer les choses, il est important que les mentalités soient préparées dès le plus jeune âge et que les bons réflexes soient adaptés dès l’enfance.

Pour le défilé, Flora Jebame portera une robe composée de matériaux naturels (bois, sables, feuilles…). La candidate précise que dans le monde de la mode, on se tourne déjà vers des alternatives écoresponsables.

La candidate estime que ce concours donne l’opportunité de montrer que l’écologie et la mode sont deux mondes qui peuvent être compatibles.

L’écologie à l’école

Son projet en marge de Miss Ecologie, c’est de "diffuser la bonne parole écologique dans le milieu scolaire". Elle pense notamment à l’alimentation, les déchets, l’eau, etc… Et créer des écoles plus écologiques.

"Si on sensibilise les esprits dès le plus jeune âge, ça créerait des citoyens plus écoresponsables", estime Flora Jebame en insistant que le point numéro 1, c’est "l’éducation".

Tout sur FLORA