Antenne Réunion

Elodie Lebon

Elodie

18 ans

Saint-André

Biographie

Des idées ambitieuses

"Je participe à ce concours, parce que j’ai envie de mes idées ambitieuses à La Réunion et qu’il n’y a pas de limite à l’écologie", affirme en premier lieu Elodie Lebon. Le soir du défilé, elle portera une robe qui sera constituée de bouchons en plastique.

La candidate rappelle que l’industrie du textile est le deuxième plus gros pollueur au monde. Elle précise qu’il y a seulement 1% des vêtements qui sont recyclés, et donc, il faut adopter une attitude écoresponsable.

Sa maman, artisane, aime aussi sensibiliser à consommer local, ce qui est très important. "En plus, on est sur une île, et tout importer c’est énorme en terme de pollution", estime la jeune femme.

"On peut tous participer, ça touche tout le monde"

Dans le cadre du concours Miss Ecologie, Elodie Lebon compte créer une friperie qui serait sur le principe du ‘surecyclage’. A savoir : on prend des vêtements qui sont destinés à être jetés et on les modifie, on les retransforme en leur donnant une nouvelle vie.
"Comme je l’ai dit avant, l’industrie du textile est très polluante… et c’est quelque chose qui permettrait de diminuer du coup toutes ces conséquences qu’elle a sur notre planète", insiste Elodie Lebon.

Elle conclut par : "on peut tous participer, ça touche tout le monde, c’est ça qui est vraiment super dans l’écologie".

Tout sur Elodie