Antenne Réunion

Alexe Poudroux

Alexe

21 ans

Trois-Bassins

Biographie

La beauté au service de l’écologie

La candidate trouve le concept du concours innovant et original. Alexe Poudroux estime que Miss Ecologie est un concours qui permet de mettre en valeur une cause qui lui tient à cœur : l’écologie. "Si on peut mettre la beauté au service de l’écologie, alors ce serait un très bonne chose", affirme la jeune femme.

Vêtement végétal

Le soir du défilé, elle portera une tenue entièrement végétale avec des fleurs et des feuilles séchées. Un petit clin d’œil à La Réunion pour sa richesse florale. Pour Alexe Poudroux, il était important de mettre en évidence cette "beauté" de l’île à travers une tenue.

Elle rappelle ensuite qu’à la conception des vêtements, par exemple pour les matières comme l’élasthanne, on pollue énormément à cause de la quantité d’eau qui est utilisée pour fabriquer ce type d’habillement. Aussi, il y a les traitements chimiques sur ces matières qui sont potentiellement cancérigènes.

D’après Alexe Poudroux, le plus important est de penser à l’aspect collectif. Dans son quotidien, elle fait surtout attention à sa consommation, optant pour la consommation locale et artisanale. Selon la candidate, c’est aussi une façon de moins importer et de limiter les émissions de CO2.

Ses projets

Dans le cadre du concours, le projet qu’elle porte sera de mettre en avant une consommation alternative. La jeune femme projette également de créer une marque de cosmétique avec des produits endémiques de La Réunion.

"Si tout le monde s’y met et qu’on réalise quelques petites actions au quotidien, on peut vraiment changer les choses", conclut-elle.

Tout sur Alexe