Antenne Réunion

Alexandra Maximin

Alexandra

22 ans

Saint-Denis

Biographie

Engagements pour l’écologie

Alexandra Maximin estime que Miss Ecologie Réunion n’est pas qu’un simple concours de beauté. Elle rappelle que le comité leur donne l’opportunité à chacune de concrétiser un projet à des fins écologiques.

Alexandra Maximin s’engage pour l’écologie dans le but de faire prendre conscience aux Réunionnais qu’on a tous un rôle à jouer pour la protection de l’environnement. Le soir de l’élection, chacune des candidates aura à sa disposition une robe fabriquée à partir de matériau naturel ou bien en matériau recyclé. Pour la candidate, il s’agit d’une belle forme de sensibilisation.

Ses gestes écoresponsables dans la vie de tous les jours : le tri de ses déchets, la réduction du plastique… "On peut tous agir avec des gestes simples pour protéger la nature", estime-t-elle.

Son projet

Son projet est basé sur la sensibilisation, l’éducation… La première partie se repose sur de la pédagogie, l’idée étant de faire participer des enfants aux ramassages des déchets afin pour en faire des réalisations artistiques. Pour la candidate, c’est un moyen plutôt ludique de sensibiliser les enfants. La deuxième partie de son projet est à destination du grand public, l’objectif est de s’appuyer sur les réseaux sociaux et de faire comprendre à un maximum de personnes qu’ils peuvent agir pour la protection de l’environnement.

Tout sur Alexandra