Masterchef : Le chef étoilé Frédéric Anton rend son tablier

Celui qui officie en tant que membre du jury de MasterChef depuis le début de l’émission a décidé de rendre son tablier.

C’est dans les colonnes du journal Le Parisien que Frédéric Anton a fait part de sa décision. "J’ai fait mon temps dans Masterchef ", explique le chef triplement étoilé. Cette décision de partir, il l’a prise "peu après la finale de la saison 4, en décembre".
Frédéric Anton dit vouloir "retrouver" sa cuisine, et se recentrer sur des projets plus personnels : "J’avais envie de retrouver du temps pour mon équipe au Pré Catelan (son restaurant dans le seizième arrondissement de Paris) et pour mes clients. Retrouver ma cuisine et poursuivre d’autres projets, comme mes livres de recette avec ma chef pâtissière Christelle Brua." Par contre, l’homme assure "ne ferme pas la porte définitivement à la télévision."
Il y a quelques mois plus tôt, Yves Camdeborde, autre membre du jury de Masterchef, annonçait son départ. Il indiquait dans Le Parisien vouloir se consacrer davantage à son établissement, le Comptoir du Relais, à Paris. "Faire Masterchef sans Yves, ça n’aurait plus le même goût pour moi", révèle aussi le chef Anton.
Enfin, l’intéressé Frédéric Anton espère "retourner à l’anonymat". Anonymat "entre guillemets", comme il tient à le souligner, "parce qu’après avoir été exposé quatre ans (à la télévision), ça n’est plus vraiment possible", note-t-il.
LES AUTRES NEWS DE Masterchef
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !