Qui prend en charge les travaux ?

Dans Maison à vendre, le home staging reste un élément déclencheur pour la vente. Mais qui prend en charge les travaux qui peuvent être effectués ? Stéphane Plaza se confie.

Dans Maison à vendre, l’incontournable Stéphane Plaza vient en aide aux particuliers qui ont du mal à vendre leurs maisons ou leurs appartements. Outre les précieux conseils de l’agent immobilier, des spécialistes en home staging interviennent également pour valoriser l’intérieur des maisons et apporter un coup de fraîcheur à la décoration. Mais pour que le côté avant/après fonctionne, il faut que la maison ou l’appartement soit assez dégradé.

Mais si le résultant est parfois bluffant, la remise à plat du design a un certain coût étant donné que de gros travaux peuvent être effectués. Cependant le coût ne doit pas excéder les 6 000 euros. Il faut dire que le home staging est un élément déclencheur pour la vente. D’après Stéphane Plaza, la formule peut coûter 1 500 euros : "La décoratrice a un budget de 1 500 euros pour chaque maison", a-t-il confié au micro de France Soir. L’occasion pour le célèbre agent immobilier de dévoiler les coulisses de l’émission : "Certains propriétaires les offrent (aux futurs acquéreurs). D’autres ont sûrement revendu une lampe ou un fauteuil sur internet ", a-t-il ajouté.

LES AUTRES NEWS DE Maison à vendre
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !