Maison à vendre - Episode du Mardi 17 mai 2016 - Magali et Luc / Gwenaëlle et Didier

Maison à vendre - Episode du Mardi 17 mai 2016 - Magali et Luc / Gwenaëlle et Didier

Diffusé le Mardi 17 mai à 21:55 - Il y a 10 ans, Magali et Luc ont quitté leur région d’origine, le Limousin, pour venir travailler près de Paris.

Ils ont donc acheté une maison dans un lotissement, à Chevru, en Seine-et-Marne, où sont nés leurs 2 enfants Lucie et Djino... mais ils regrettent aujourd´hui cet achat trop rapide : la maison ne leur plaît plus du tout et les activités sont très réduites à Chevru, finalement assez éloignée de Paris.

La famille, qui ne s’est jamais habituée à la vie francilienne, cherche désormais à repartir dans le sud pour se rapprocher de la mer ou de la montagne ! Mais pour cela, ils doivent impérativement vendre ! Or ils n´ont eu aucune visite pour leur maison, sur le marché depuis 8 mois… Magali et Luc commencent à désespérer…

Stéphane Plaza va essayer de débloquer la situation pour qu’ils puissent enfin redémarrer une nouvelle vie dans le sud. Sophie Ferjani qui va tout faire pour remettre cette maison au goût du jour et séduire les prochains visiteurs.

Gwenaëlle et Didier vivent à Versailles, dans les Yvelines, dans une résidence des années 60. Gwenaëlle a emménagé dans cet appartement de 66 m² il y a 10 ans avec sa fille Alexandrie, et Didier les a rejoint peu de temps après. Mais cet appartement ne leur convient plus du tout aujourd’hui.

Alexandrie, qui a aujourd’hui 23 ans, se consacre à sa passion pour le cheval et prépare son monitorat ; elle ne vit donc plus que deux jours par semaine chez sa mère. Gwenaëlle, quant à elle, a de plus en plus de mal à vivre en appartement : elle qui a vécu toute son enfance en Afrique rêve aujourd’hui de liberté et de grands espaces.

Et même si elle a décoré son appartement aux couleurs de l’Afrique, elle n’a qu’une envie, vivre dans une maison avec un jardin ! Mais pour cela, ils doivent vendre cet appartement. Or en 7 mois, il n’y a eu que 3 visites et aucune offre…

Stéphane Plaza va essayer de comprendre ce qui bloque la vente et aider Gwenaëlle à vendre au plus vite et au meilleur prix. Aurélie Hémar va apporter de la modernité à cet appartement très ethnique et transformer chaque pièce pour enfin déclencher un coup de cœur chez un acheteur.

LES AUTRES EPISODES DE Maison à vendre
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !