Maison à vendre - Samedi 01 Novembre 2014- Sandrine et Stéphane / Katia

Maison à vendre  - Samedi 01 Novembre 2014- Sandrine et Stéphane / Katia

Diffusé le Samedi 01 Novembre à 05:55 - Sandrine, 46 ans, salarié d’un supermarché, Stéphane, 46 ans, peintre en bâtiment et leur fils Lionel, 16 ans, vivent à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis.

 Ils ont acheté leur petite maison de ville il y a 15 ans et Stéphane l’a complément transformée :

Surélévation d’un étage, peintures et mobiliers sur mesure… Il y a mis tout son cœur et a revu intégralement l’aménagement de sa maison, hormis une pièce au sous-sol qu’ils n’ont pas touché… la salle de bain ! .

Le couple veut s’installer dans le sud de la France mais tant que la maison de Pierrefitte ne sera pas vendue, ils n’auront pas les moyens de déménager.

Cela fait 3 ans qu´ils tentent de vendre leur maison qui est idéale à leurs yeux mais certainement pas aux yeux des visiteurs, car personne n’a fait d’offre.

Stéphane Plaza va essayer de comprendre tout ce qui bloque cette vente et tenter d’aider ce couple à partir au soleil. Sophie Ferjani va devoir faire preuve d’ingéniosité et de patience auprès de Stéphane pour pouvoir transformer leur maison et la rendre chaleureuse et bien pensée.

Katia, 52 ans, une maman divorcée, vit dans le 9ème arrondissement de Marseille. Il y a 4ans, suite à son divorce, elle a racheté la part de son ex-mari pour rester dans les lieux.

Sa fille aînée a pris son indépendance et Katia vit avec son fils Jimmy, 17 ans, dans cet appartement devenu trop grand et surtout trop cher à entretenir.

En effet, depuis 6 mois qu’elle est au chômage, elle a du mal à payer les traites et est aujourd’hui prise à la gorge. Son grand appartement, à la décoration un peu dépassée, est en plus très personnalisé par la passion de Katia pour la mer et surtout les phares : il y en a dans tous les recoins de l’appartement !

Les visiteurs n’ont pas succombés au charme de cette collection et en 6mois, Katia n’a eu aucune proposition d’achat Stéphane Plaza va voler au secours de Katia et étudier le marché immobilier marseillais pour essayer de vendre au plus vite son appartement et la sortir de cette situation devenue trop difficile.

Emmanuelle Rivassoux va transformer cet appartement en gardant l’esprit du sud mais avec un esprit bien plus moderne.

LES AUTRES EPISODES DE Maison à vendre
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !