Les Reines du shopping : une candidate passionnée par Shy’m gêne les internautes

JEAN6MARC HEAEDRICH/SIPA

Les concurrentes dans une des rediffusions des ’Reines du shopping’ de cette semaine du 22 au 26 juin doivent être "Chic avec du blanc". Un thème que Sylvie : la quadragénaire des Ulis, dans Essonne, avait du mal à respecter.

Dans une des rediffusions des Reines du shopping, les candidates devaient être "Chic avec du blanc", en respectant un budget total de 400 euros. Malheureusement pour Sylvie, le thème ne lui parlait pas du tout : la quadragénaire des Ulis, dans Essonne, adore au contraire porter des vêtements très colorés. "Je suis surveillante de cantine sur les temps de midi avec des maternelles. Et quand je mets des couleurs, ils sont trop contents", a-t-elle confié à Cristina Cordula et ses rivales. "Ils me disent : “Oh là là Sylvie, qu’est-ce que tu es magnifaïk, ça te va super bien !”".

Sylvie a ensuite révélé que son icône en termes de mode était une célèbre chanteuse, dont elle est totalement fan. "J’aime beaucoup Shy’m, j’adore ses styles décontractés, ses styles extravagants…", a-t-elle confié, avant de montrer une veste à fleurs qu’elle adore. "Il y a plein de couleurs, s’est-elle extasiée. Comme Shy’m, je suis une femme de couleurs. C’est tout à fait le genre de vêtement qu’elle kifferait". Une déclaration qui a gêné bien des internautes…

Certains téléspectateurs ont été très mal à l’aise avec les propos de la candidate : "Sylvie se prend pour une femme de couleur alors qu’elle est blanche", a ainsi relevé une internaute sur Twitter. "J’crois qu’elle a pas compris ce que “femme de couleur” signifie", "Non non, Shy’m ne chantait pas “femme de couleur” parce qu’elle kiffe les vêtements colorés", se sont amusés d’autres commentateurs.

Mais cette déclaration n’est pas la seule chose qui a gêné sur les réseaux sociaux. Sylvie a également surpris parce qu’elle… chantait tout le temps. Durant son shopping, elle a même débarqué dans un salon de coiffure en reprenant l’air de… Femme de couleur de Shy’m, encore une fois. "Je me sens mal à l’aise en regardant l’épisode tellement cette Sylvie est gênante", a posté une internaute gênée. "J’ai mal à la tête quand elle chante", a noté une autre.

La candidate a même fini par rendre dingue Cristina Cordula, et n’a pas du tout convaincu ses adversaires. Elle a terminé avec une moyenne de 4/10, la plus basse.

LES AUTRES NEWS DE Les Reines du Shopping
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !