‘Le Meilleur pâtissier’ : Maud évoque le tournage intense du concours

Marie ETCHEGOYEN/M6 - Cipem6

Maud, 16 ans - la plus jeune candidate de l’histoire du ‘Meilleur Pâtissier’, raconte comment le tournage du concours s’est déroulé…

"J’étais tellement contente d’être là"

Chez Ouest-France, la lycéenne confie que le tournage de l’émission – qui s’est déroulé de mi-avril à mi-juin dans le château de Groussay à Montfort-l’Amaury (Yvelines) – était très éprouvant. Les candidats étaient logés dans un hôtel qui se trouvait à 15 minutes de là. "Une journée type s’étalait de 6 h à 23 h", relate Maud, sachant qu’au début, une émission se tournait en trois jours, avec une épreuve par jour…

Dès la cinquième semaine, le tournage d’une émission s’étalait sur deux jours, et pour l’équipe, la journée se terminait vers minuit. "J’étais très fatiguée mais ça ne se voyait pas à l’écran car j’étais tellement contente d’être là que j’avais tout le temps le sourire", fait savoir la jeune candidate.

> À lire aussi : Qui est Marie Portolano, nouvelle présentatrice de l’émission ?

De la bienveillance

Pour Maud, ‘Le Meilleur pâtissier est une émission qui représente un "investissement total pendant des semaines et c’est vraiment intense". Et elle ne regrette rien dans l’aventure.

La lycéenne révèle également dans l’interview, avoir eu peur au début que ses concurrents ou les jurés ne l’infantilisent… "Mais, il n’y a rien eu de tout ça", assure Maud en insistant qu’il y avait "énormément de bienveillance" et que personne ne s’est comportée "différemment" avec elle.

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !