Le Meilleur Pâtissier : le secret de Cyril Lignac pour garder la ligne

Membre estimé du jury de l’émission "Le Meilleur Pâtissier", Cyril Lignac n’a de cesse de goûter des pâtisseries rivalisant de saveur. Malgré cela, le chef cuisinier garde une ligne à faire pâlir d’envie tous les férus de régimes. Mais comment fait-il ?

Durant les deux mois de tournage nécessaire aux différentes éditions du "Meilleur Pâtissier", les jurys sont amenés à goûter un grand nombre de pâtisseries. De la petite tarte aux pièces montées, Cyril Lignac et Mercotte et même l’animatrice Julia Vignali s’adonnent à de grandes séances de dégustation, riche en sucres, en farine et en gras. Bref, tout un registre qui ferait prendre du poids à n’importe qui, sauf Cyril Lignac. "Je fais beaucoup de sport, du vélo, je monte à cheval et j’ai une alimentation équilibrée", explique le chef à l’accent aveyronnais.

À LIRE AUSSI : Le Meilleur Pâtissier : "Maintenant, je sais faire des madeleines", lance Chris Marques

Une fois que le tournage du "Meilleur Pâtissier" commence, le présentateur goûterait entre 10 et 20 gâteaux par jour. "C’est bien davantage que lorsque je travaille en pâtisserie", fait valoir Cyril Lignac. Il n’est donc pas question de se laisser aller même si cela incombe beaucoup d’exercices physiques et une alimentation à surveiller de près.

Le mode de vie du chef cuisinier est également celui de l’animatrice de l’émission Julia Vignali. "Depuis que j’ai pris les rênes de l’émission, j’ai l’impression de vivre dans une pâtisserie géante", commente-t-elle. À l’exemple de Cyril Lignac, la jeune femme tente de mener une hygiène de vie irréprochable. Entre deux tournages donc, Julia Vignali suit le même régime qu’une "sportive de haut niveau", comme elle s’amuse à le décrire.

Source : Programme-tv.net

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !