Le Meilleur Pâtissier : "Maintenant, je sais faire des madeleines", lance Chris Marques

Cipem6

Sous le regard du chef Cyril Lignac et de la pâtissière Mercotte, les célébrités devront se dépasser dans la troisième édition du "Meilleur Pâtissier, spécial célébrités". C’est le cas notamment de Chris Marques aussi à l’aise sur les pistes de danse qu’avec un rouleau pâtissier.

Dans une interview exclusive pour Melty.fr, Chris Marques raconte comment il a appréhendé l’aventure "Le Meilleur Pâtissier, spécial célébrités".

"Une idée intéressante"

Habitué à juger les stars dans "Danse avec les stars", Chris Marques est cette fois-ci mis à l’épreuve dans "Le Meilleur Pâtissier". Derrière les fourneaux, le danseur professionnel arrive à bluffer Cyril Lignac et Mercotte malgré un "univers" qu’il ne connaît pas du tout : "Je ne pratique pas du tout la pâtisserie", avoue-t-il. "En revanche j’en mange, sur le coup je m’y connais, je sais quand c’est bon !", clame le danseur. "J’ai trouvé l’idée ultra intéressante … C’est vraiment l’aventure", confie-t-il encore.

Entraînement avec un professionnel

Pour mieux aborder l’aventure, Chirs Marques a fait appel à un chef pâtissier à Londres. "Une semaine avant je me suis dit qu’il fallait peut-être que j’apprenne deux ou trois bases", raconte-t-il. Ainsi, il s’est entraîné quatre heures par jour pour s’approprier le métier de pâtissier. "Il fallait vraiment que j’apprenne tout : peser les ingrédients, à quoi servaient les ustensiles… Vraiment les trucs de base !", précise Chris Marques.

Malgré les défis, Chris Marques explique que cette aventure restera un de ses plus "beaux souvenirs de télévision". Tout comme Julien Lepers, il raconte également qu’une ambiance bonne enfant régnait durant le tournage. "Je pense que ça se ressent à l’antenne, mais de notre côté, on avait de sacrés fou-rires", évoque-t-il.

Découvrez Chris Marques en plein épreuve

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !