’Le Meilleur Pâtissier, les professionnels’ : Thierry Court gagnant

M6

Thierry Court, 39 ans, remporte l’édition spéciale pour les professionnels du ’Meilleur Pâtissier’.

Trio d’enfer

Thierry Court est le coup de cœur du Guide des Croqueurs de chocolat en 2015. L’homme de 39 ans a également été été finaliste du World Chocolate Master France, ainsi que demi-finaliste du MOF Chocolatier.

Avec Martial Lecoutre (37 ans) – finaliste nationale au World Chocolate Master à Paris – et Franck Jouvenal (31 ans) – 1e prix du concept barre ’snacking food truck’ et 4e au World Chocolate Master en 2014 – Thierry Court a su conquérir le jury du Meilleur Pâtissier’ : Cyril Lignac, Philippe Conticini, Frédéric Bau et Pierre Hermé.

Pour la suite …

Le concours a permis au trio d’acquérir de nouvelles choses sur leur métier. "Leurs remarques et leurs critiques, bonnes comme mauvaises, nous ont fait grandir", assure Thierry Court dans une interview accordée à Purepeople. Le principal intéressé ajoute qu’aujourd’hui, les trois pâtissiers met ent en pratique les conseils du jury et ils ont fait évoluer leur approche dans la création de leurs recettes. "L’équilibre des goûts, des textures, tous ces détails qui font la différence" …

"Nous avons envie de faire encore des choses ensemble, car cette émulation qu’il y a entre nous est magique et apparemment il en sort des choses plutôt sympas", se félicite le gagnant en poursuivant que lui et ses acolytes espèrent réussir à proposer un livre qui va plaire au public. Il s’agit d’un ouvrage qui offre des recettes "accessibles techniquement et qui surtout transmettra notre passion pour la pâtisserie".

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !