Faustine Bollaert : son succès, le nouveau concours pâtissier, elle dit tout !

Cipem6

Toujours à la tête du Meilleur Pâtissier, Faustine Bollaert s’est réjouie de son succès dans les colonnes de TéléStar. L’occasion pour l’animatrice de lever un coin du voile sur le nouveau concours pâtissier destiné aux spécialistes.

Grande différence : les candidats sont des professionnels !

Ouverte uniquement aux spécialistes, Le Meilleur Pâtissier : les professionnels n’a rien à voir avec Le Meilleur Pâtissier classique réservé aux amateurs. Après la spéciale célébrités et la spéciale fête, des chefs pâtissiers venant d’horizons différents s’affronteront donc chaque semaine. A l’issue de la compétition, l’une des équipes se verra remporter le titre tant convoité de ‘meilleur pâtissier professionnel’.

Toujours aux manettes de cette version originale, Faustine Bollaert explique dans les colonnes de TéléStar pourquoi ce concours destiné aux spécialistes diffère de la version originale : "C’est radicalement différent, car nous faisons appel, cette fois, à de vrais professionnels. Après, nous restons axés autour du même point commun : la pâtisserie."

Faustine Bollaert : ‘J’ai la sensation de m’enrichir grâce à cette émission’

Quant à l’absence de Mercotte, Faustine avoue qu’elle n’avait pas sa place dans un jury de pro : "Nous voulions une émission vraiment spécifique. La question, ensuite, pour nous était qu’il y ait une complicité entre les intervenants", a-t-elle expliqué. Et malgré leurs expériences et une bonne préparation, certaines épreuves leur donnent toujours du fil à retordre : "Certains grands chefs ont perdu tous leurs moyens et se sont effondrés alors qu’ils exercent depuis des années !", explique l’animatrice sur sa lancée.

A la tête du Meilleur Pâtissier depuis 2010, Faustine Bollaert s’est réjouie de ce succès dans les colonnes du magazine People : "J’ai la sensation de m’enrichir grâce à cette émission. Je vais constamment à la rencontre de l’autre. J’ai également eu l’occasion de rencontrer des gens extraordinaires."

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !