Le Meilleur Pâtissier – les professionnels nous en promet de belles !

Cipem6

Le vendredi 5 mai prochain à 19h55, Le Meilleur Pâtissier débarque sur Antenne Réunion avec des professionnels. En attendant le coup d’envoi de cette nouvelle version qui promet de l’exceptionnel, découvrez les grands changements.

Des pâtissiers aguerris

Toujours présentée par la pétillante Faustine Bollaert, l’émission Le Meilleur Pâtissier marque son grand retour sur Antenne Réunion pour une nouvelle saison. Et cette fois-ci, ce ne seront pas des candidats amateurs passionnés qui s’affronteront, mais des pâtissiers aguerris. Qu’ils soient propriétaires d’un établissement de quartier ou chefs dans un restaurant étoilé, ces professionnels travailleront en douze brigades de trois pâtissiers. A l’issue de cette nouvelle déclinaison, la brigade gagnante se verra éditer un livre de recettes.

Quatre brigades, deux épreuves

Pour cette édition spéciale, quatre brigades s’affronteront chaque semaine autour de deux épreuves. Les professionnels du milieu devront revisiter deux classiques de la pâtisserie en 50 exemplaires chacun et réaliser une pièce artistique intégrant un gâteau populaire.

Un quatuor de choix

Cette année, exit Mercotte. Cette fois-ci, Cyril Lignac sera épaulé par des chefs reconnus dont personne ne peut douter. A l’instar de Pierre Hermé, nommé Meilleur pâtissier du monde en 2016, Frédéric Bau, le directeur de la création chez Valrhona aura également la lourde tâche de déterminer quelle brigade aura été la plus méritante. Philippe Conticine, surnommé le gastronome du cœur sera également de la partie.

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !