Cyril Lignac change de cap après son accident de scooter

Son accident de scooter l’a transformé. Le célèbre cuisinier Cyril Lignac a décidé de prendre du recul après avoir été immobilisé pendant de longues semaines.

Accident de moto et rupture amoureuse

L’année 2016 s’est mal terminée pour Cyril Lignac. Après sa rupture avec Sophie Marceau, le cuisinier de 39 ans a subi un accident de moto dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre près de son nouveau restaurant dans le VIIe arrondissement de Paris. Il s’est alors retrouvé avec une vilaine fracture du tibia et du péroné de la jambe gauche. La vedette de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 a dû être immobilisée pendant six semaines, une situation qui a modifié le cours de son existence.

La fin d’un emploi du temps surchargé

A la suite de cet accident de moto, Cyril Lignac a été opéré à l’hôpital Cochin. Après ce drame, le cuisinier de 39 ans était contraint de ralentir son rythme au quotidien. Celui qui gère deux bistrots quatre pâtisseries, une chocolaterie et un bar à sushi exerce parallèlement des activités à la télé sans oublier l’écriture de ses livres de recettes. Bref, un emploi du temps surchargé que la vedette de l’émission Le Meilleur Pâtissier devra oublier pendant un certain temps.

Un mal pour un bien

Cyril Lignac doit aujourd’hui rester à la maison, ce qui l’a aidé à changer "un peu" sa vision des choses. Le cuisinier a déclaré qu’il faisait toujours confiance à ses équipes en les corrigeant parfois, et en les encourageant souvent. "Avant, j’avais tendance à vouloir tout contrôler. Mais l’accident m’a permis de prendre du recul", a-t-il confié dans le magazine Figaroscope cité par Closer. Pour lui, l’année 2017 sera placée sous le signe du renouveau avec la relation avec ses collaborateurs qui s’est renforcée. Ils ont d’ailleurs plus de responsabilités, ce qui laissera plus de temps libre à la vedette de l’émission Meilleur Pâtissier.

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !