Alicia présente Le Grand Pic Nic : "Je vais pouvoir goûter tous les plats des candidats !"

Alicia Tandrya est une gourmande ! Gourmande de bonnes choses, gourmande de la vie... C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’elle va présenter l’émission Le Grand Pic Nic, un nouveau rendez-vous d’Antenne Réunion qui fait la part belle à une tradition bien de chez nous : les pique-niques ! A cette occasion, nous avons demandé à l’animatrice de nous parler de ses pique-niques à elle.

- Es-tu une adepte des piques-niques ?
Oui évidemment ! Depuis toujours on pratique le pique nique ! Dans ma famille, c’est une véritable façon de se retrouver tous sans trop de complications ! Chacun apporte sa contribution au pique nique et on passe toujours un excellent moment !

- Pour les pique-niques, tu es plutôt mer ou montagne ?
Je suis plutôt mer. J’avoue que c’est surtout parce qu’on a eu l’habitude de faire des pique nique dans les bas. Mais en été, quand l’air est étouffant en bas, j’adore faire la route pour rejoindre la fraîcheur des hauts... Uniquement si c’est moi qui conduit pour ne pas être malade en voiture !

- Tes lieux de pique-niques favoris ?
Les kiosques du Tevelave, Petite France, le Maïdo

- Ton menu favoris pour un pique-nique ?
Rougail saucisses (de volaille), riz jaune avec des petits pois et des morceaux de lard (de volaille) dedans et du piment...dakatine ou mangue ! Ce sont mes préférés !! Au dessert, des fruits et un bon café chaud pour finir le repas !

- A part manger, qu’aimes-tu faire au cours d’un pique-niques ?
Discuter de tout et de rien avec les membres de ma famille, c’est l’occasion de faire le tour de tout ce qu’on a pas eu le temps de se dire ! Jouer aux boules (la pétanque, on adore ça dans ma famille), se promener dans les alentours si on est dans les hauts (les forêts sont super sympa ici) ou jouer au volley, au tennis de plage si on est dans les bas...Et puis passer du temps avec les enfants (jouer à colin maillard, cache cache, et autres jeux d’enfants).

- Raconte moi les pique-niques de ton enfance ?
Quand je suis arrivée à la Réunion, j’avais 13 ans et la première fois que j’ai participé à un pique nique créole... Je me suis dis : pourquoi est ce qu’on emmène la vaisselle pour faire un pique nique ? En fait, j’étais habitué au pique nique de métropole où on partait avec un sac à dos et un sandwich jambon beurre dans le sac ! Mais là, on emportait la vaisselle, les marmites, plein de choses de la maison... Ca devenait un véritable déménagement ! Et puis, j’ai très vite pris l’habitude et surtout j’ai très vite appris à aimer ça... le confort dans un pique nique ! L’ambiance est totalement différente et finalement, j’ai bien plus de souvenir de pique nique créole que de pique nique zoreil... avec comme souvenirs de très beaux moments de partage !

- Qu’est ce qui t’as motivé à participer à cette émission consacrée aux pique-niques ?
Le simple fait de pouvoir passer un moment aussi sympa avec plusieurs familles réunionnaises était en soit très motivant ! Ce que j’aime dans ce programme c’est que je vais avoir la sensation d’aller travailler tout en m’amusant... Je suis presque un peu gênée de le dire mais c’est génial d’avoir cette impression. En plus, je suis un véritable estomac sur pattes alors la perspective de pouvoir goûter aux plats préparés par les challengers ajoute beaucoup à ma motivation !

- D’après-toi, quelles qualités faudra-t-il pour gagner ce concours de pique-nique ?
Je crois qu’il faudra être vrai, généreux, drôle...il faudra que les familles en concours sachent faire partager un bon moment à ceux qui les regarderont... Comme s’ils étaient eux aussi invités au pique nique. La tradition de l’accueil chaleureux qu’on connait dans les familles réunionnaises devra être vu mais surtout ressenti au travers de l’écran... Mais ce n’est que ma vision du challenge, il se peut aussi que ce soit tout à fait autre chose qui les fasse gagner !

LES AUTRES NEWS DE Le Grand Pic Nic
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !