‘Incroyable Talent 2020’ : une candidate réagit après des accusations de plagiat

Etienne JEANNERET/M6/Cipem6

Dernièrement, dans ‘Incroyable Talent 2020’, Lisa Dann a conquis le jury avec une reprise de ‘Voyage, Voyage’ de Desireless. Une prestation qui a pourtant été décriée par les internautes...

Incompréhension

Nombreux sont les internautes à juger que la prestation de la jeune Lisa Dann, 16 ans, est similaire à celle d’Ecco dans ‘The Voice’ en 2018. Dans Télé-Loisirs, la chanteuse en herbe se justifie : "pour tout vous dire, je ne connaissais même pas cette chanteuse ! Je l’ai découverte en voyant les commentaires". En effet, dit-elle, "c’est une version piano/voix comme la mienne, mais chacun a le droit de faire une cover ! Chacun a le droit de reprendre une chanson à sa manière".

Lisa Dann martèle que "cette fille" a juste fait un cover comme elle et n’a aucun droit sur la chanson. Donc, la candidate à ‘Incroyable Talent’ n’a pas trop compris pourquoi les internautes se sont autant acharnés sur elle. "Je me focalise plus sur les commentaires positifs, tout ça me passe un peu au-dessus de la tête", explique l’adolescente.

> A lire aussi : Ces petits génies du calcul mental vont vous bluffer !

Une autre inspiration

Cela dit, Lisa Dann reconnaît s’être inspirée d’une autre chanteuse/candidate à un concours télé. Il s’agit de Slon de ‘La Nouvelle Star’ qui avait repris ‘Voyage, Voyage’ à la guitare. "C’est plus elle qui aurait pu me faire un reproche", lance l’adolescente… "Et encore... c’est une cover donc chacun la reprend comme elle veut. Moi, j’ai repris la chanson de Desireless, pas celle d’Ecco", continue-t-elle.

Vidéo par PurePeople

LES AUTRES NEWS DE La France a un incroyable Talent
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !