Gilbert Rozon accusé d’agressions sexuelles, démissionne de ses fonctions

Les langues se délient depuis l’affaire Harvey Weinstein. Cette fois-ci c’est un autre puissant producteur qui est au centre d’une affaire d’agressions sexuelles : Gilbert Rozon.

Un autre producteur tombe


Depuis la chute d’Harvey Weinstein, plusieurs témoignages tristes et choquants apparaissent jour après jour dans le monde du show busine. Cette fois-ci, c’est le québécois Gilbert Rozon, connu en France comme membre du jury de l’émission La France a un incroyable talent et patron du festival ’Juste pour rire’, qui est visé par des accusations d’agressions sexuelles, voire de viols.

Les médias canadiens rapportent plusieurs témoignages de femmes qui auraient été victimes de Gilbert Rozon ces trois dernières décennies. Les faits les plus récents remonteraient à l’année dernière ! Comme le rapporte Le Point, ces témoignages décrivent des harcèlements, des agressions sexuelles, des attouchements et même un viol qui serait déroulé en 1982.

Gilbert Rozon réagit

Est-ce la fin pour le Canadien ? En effet, alors que M6 a décidé de déprogrammer ’La France a un Incroyable Talent’, Gilbert Rozon a décidé de quitter ses principales fonctions. C’est sur Facebook que l’homme s’est exprimé …

"J’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de Président du Groupe Juste pour rire, de Commissaire aux célébrations du 375e de Montréal ainsi qu’en tant que Vice-Président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain", écrit le principal intéressé en premier lieu avant d’ajouter : "je me retire par respect pour les employés et les familles qui travaillent pour ces organisations ainsi que tous nos partenaires. Je ne veux surtout pas leur porter ombrage". Se disant ébranlé par les allégations le concernant, l’homme souhaite consacrer tout mon temps à faire le point.

Pour conclure, l’homme d’affaires fait son mea culpa : "à toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé".

LES AUTRES NEWS DE La France a un incroyable Talent
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !