Koh-Lanta : toutes les étapes du casting

ALP/TF1/Starface/PHOTOTELE

Le processus de sélection pour ‘Koh-Lanta’ est aussi toute une aventure en elle-même…

Les premiers pas

La première étape consiste à aller sur le site MyTF1 pour s’inscrire lorsque le casting est annoncé comme ‘OUVERT’. Comme le révèle PurePeople, seulement 5 000 candidats sur les 25 000 inscrits "recevables" seront retenus, auxquels les producteurs demandent une lettre de motivation manuscrite et plusieurs photos.

Ensuite, 1 500 candidats sont contactés par téléphone, et 1 000 passeront un premier entretien à Paris. Les 500 toujours en lice vont passer un entretien filmé et échangeront avec un psychologue.

> A lire aussi : Koh-Lanta 2020 : les 24 aventuriers des 4 Terres

Bilan de santé

Quand il n’y a plus qu’une vingtaine de candidats retenus, ces derniers passent plusieurs tests médicaux à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (l’Insep). "Ils doivent également transmettre pour analyse une échographie cardiaque qui n’est pas prévue normalement dans le protocole de l’Insep, mais qu’ALP (Adventure Line Productions, société productrice de l’émission) demande néanmoins à chaque concurrent", explique Alexia Laroche-Joubert, patronne d’ALP.

Si les examens ne sont pas bons, le candidat est directement évincé.
Ceux et celles qui réussissent à franchir toutes ces étapes ont déjà quasiment validé leur billet pour l’aventure. A chaque saison, deux candidats "réservistes" sont prévus, un homme et une femme, sur le qui-vive en cas de sortie prématurée d’un candidat. Après le premier conseil, ils repartent sachant que c’est le candidat éliminé qui aura alors la possibilité de réintégrer l’émission.

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !