‘Koh-Lanta, la légende’ : pas de gagnant !

ALP/TF1/Starface - Phototele

La finale de ‘Koh-Lanta, la légende’ ne s’est pas déroulée comme les autres finales de l’émission, en raison des tricheries supposées et avérées dans l’aventure…

Où iront les 100 000 € ?

Le dernier épisode de la (longue) saison de ‘Koh-Lanta’, sous-titrée ‘La légende’, devait déterminer qui de Ugo, Claude et Laurent avait remporté la compétition. La finale a laissé un goût amer au public. En effet, à cause des accusations de tricherie pesant sur les aventuriers, aucun gagnant n’a été élu.

Pour rappel, chaque année, quand les finalistes sont désignés par la dernière épreuve du jeu, ce sont les autres candidats éliminés qui votent pour le gagnant. Cette fois, Denis Brogniart n’a pas fait de dépouillement. Du coup, les 100 000 € que devait remporter le gagnant vont être reversés intégralement au Fonds pour Bertrand-Kamal, ancien candidat décédé l’année dernière, suite à un combat contre le cancer.

> Sur le même sujet : Tricheries dans ‘Koh-Lanta’ : des candidats photographiés en plein dîner clandestin

Une saison souillée

L’emblématique aventurier Teheiura avait reconnu avoir triché. Le Tahitien a pu se procurer de la nourriture en cachette. Mais le média Le Parisien a fait d’autres révélations… En effet, plusieurs candidats auraient participé à des dîners clandestins. Le journal a même écrit que "la production a évité une grève en donnant des pains au chocolat à Claude et Laurent", notent d’autres médias comme BFMTV.

> À lire aussi : Dîners clandestins sur le tournage : Teheiura prend la parole

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !