‘Koh-Lanta, la légende’ : Laurent Maistret dénonce un complot perpétré par ses adversaires

ALP/TF1/Starface - Phototele

Pas de gagnant pour ‘Koh-Lanta, la légende’ à cause des tricheries avérées et supposées dans l’aventure. Laurent, Claude, et Ugo étaient les trois derniers survivants…

"On savait que certains aventuriers avaient témoigné contre nous"

Si Teheiura Teahui avait reconnu avoir triché en consommant de la nourriture clandestinement, des accusations de tricheries du genre ont plané sur Laurent Maistret et son ami Claude Dartois. Les deux aventuriers sont notamment soupçonnés d’avoir participé à des dîners clandestins pendant le tournage de l’aventure en Polynésie française.

Concernant la grande soirée de finale, Laurent Maistret reconnaît chez Télé 7 Jours, dans des propos relayés par d’autres médias comme TV Mag : "on était loin de l’ambiance du Macumba Café de Dunkerque". L’aventurier explique que "c’était un peu tendu, on s’y était préparé, mais c’était cool quand même". Il lâche également : "on savait que certains aventuriers avaient témoigné contre nous, mais j’ai pris sur moi en étant cordial avec tout le monde".

> À lire aussi : Tricheries dans ‘Koh-Lanta’ : des candidats photographiés en plein dîner clandestin

Pourquoi maintenant ?

Laurent Maistret dit avoir l’impression "qu’on voulait notre peau à Claude et moi", car ils sont les deux candidats les plus médiatisés, et il estime que cela ne plaisait pas à certains qu’ils accèdent à la finale. "J’ai vu des ex-candidats qui se disent amis, courir les plateaux télé pour relayer et affirmer des rumeurs, sans preuves et sans savoir ce qui est vrai ou pas", lance ensuite l’ancien gagnant de ‘Danse avec les stars’.

Laurent Maistret rappelle aussi que l’émission a été tournée il y a plus de huit mois et qu’il y a des spoilers depuis le lancement, alors "pourquoi ce dossier de pseudo dîners clandestins ne sort que quelques jours avant la finale avec Claude et moi ?", se demande-t-il.

> À lire également : ‘Koh-Lanta, la légende’ : pas de gagnant !

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !