Décès de Bertrand-Kamal : son cancer détecté après une blessure dans ’Koh-Lanta’

Laurent Vu/ALP/TF1/Phototele

Alexia Laroche-Joubert, productrice de ‘Koh-Lanta’, a révélé que le cancer de Bertrand-Kamal avait été diagnostiqué après une blessure dans l’aventure.

Le 17 avril…

Le décès de Bertrand-Kamal a été communiqué le 10 septembre dernier. Le trentenaire a succombé à un cancer du pancréas. Peu avant sa disparition, il avait déjà annoncé se battre contre la maladie après avoir terminé le tournage de ‘Koh-Lanta : les 4 Terres’ aux Fidji.

Sur le plateau de ‘Touche pas à mon Poste’ le lundi 14 septembre, Alexia Laroche-Joubert a révélé que le cancer de l’aventurier avait été détecté après une blessure, à priori bénigne, qu’il s’était faite lors du tournage. Une fois retourné en Métropole, il était toujours malade. "C’est à ce moment-là qu’il est allé faire des examens. Et ils ont décelé, le 17 avril je crois, un cancer. Très agressif, malheureusement", confie Mme Laroche-Joubert dans des propos rapportés par les médias comme Ouest-France.

> A lire aussi : Décès de Bertrand-Kamal : Denis Brogniart se confie sur ses derniers instants

"Extrêmement violent"

Le combat de Bertrand-Kamal a duré 5 mois. "Ça a été extrêmement violent, parce qu’il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre. Ce qu’il a vécu en termes de souffrance… Il a été admirable", a révélé la productrice à Cyril Hanouna.

Avec l’accord de la famille du défunt, les responsables du programme ont maintenu la diffusion de cette 21e édition de Koh-Lanta. "Bertrand-Kamal a dit à son papa que c’était sa plus belle aventure et qu’il voulait la voir", a également confié Alexia Laroche-Joubert.

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !