Antenne Réunion

Chrys se dévoile avec sa chanson ’’Un Homme’’.

Avec ses airs de Christophe Maé et son dynamisme à toute épreuve, Chrys a marqué cette dernière édition de Génération Run Star. "Se canaliser" était le conseil qui revenait souvent de la part du jury. Cela semble être chose faite avec le titre "Un Homme" où le chanteur souhaite faire passer un message de tolérance et d’authenticité.

On te découvre ici avec le groupe Mayaz. Présente-nous ton équipe ?
Tout d’abord, je dirai plutôt que nous sommes une famille : La family Mayaz ! Mayaz est un groupe de l’Est composé d’artistes venant de Salazie, Saint Benoît, La Plaine des Palmistes. Nous faisons du maloya (fusion jazz rock, funk...). Il y a sept membres dans le groupe : David (auteur/interprète) et Marlène (chanteuse/choriste) qui sont tous les deux à l’initiative de la création du groupe, Eric (guitariste/compositeur), Mickael (guitariste), Rémi (bassiste), Fabrice (percussionniste) et moi (chanteur/choriste). Le groupe Mayaz a sorti un EP (mini album) à retrouver ici.

Qui a écrit et composé le titre "Un Homme" ?
Le titre à était écrit par David Payet. Il a composé les paroles à partir de mes idées et quelques notes. Il a su comprendre ce que je voulais raconter et quel message je voulais faire passer.

"j’ai voulu faire passer un message : les hommes n’ont pas un coeur en pierre."

Donc les paroles de la chanson "Un Homme" parle de ton vécu ?
Je dirai que oui ! Cette chanson parle de ce que je suis : quelqu’un de sensible, qui extériorise beaucoup ses émotions. Certains hommes auront peut être honte de montrer ce côté là, car on dit toujours d’un homme qu’il doit être fort et ne jamais pleurer. Mais nous avons tous des moments de doutes, de faiblesses. C’est un tabou qu’il faut briser ! Il faut savoir lâcher prise, même si cela peut attirer les moqueries lorsqu’on est jeune. C’est la société qui veut ça et il faut la changer ! Nous sommes tous égaux !

Qu’est-ce que Génération Run Star a changé pour toi ? Génération Run Star m’a donné confiance en moi et m’a permis de croire en mes rêves. C’est une aventure musicale mais aussi humaine. Génération Run Star permet de se faire connaître et de réaliser ses projets comme je le fais actuellement avec le titre "Un Homme". Je ne remercierais jamais assez toute l’équipe !

"Les candidats, devenus mes amis, me manquent."

Quels conseils donnerais-tu aux candidats de cette année ?

Je dirai aux candidats de se donner au maximum pour ne rien regretter car l’aventure se déroule très vite et on ne la voit pas passer. Surtout, il faut rester soi-même face au jury et au public. Kiffez à fond et surtout faites le show ! Il faut s’entraider entre candidats ! La rivalité ne mène a rien. Notre promotion était chanceuse car nous étions tous soudés ! Que le meilleur gagne !

Voir la page Facebook de Chrys

LES AUTRES NEWS DE Génération Run Star