Antenne Réunion

Samé (Run Star 2011) fait sa ’’Révolution’’ et sort un EP en février !

Samé faisait partie de la première promotion de Run Star. C’est un artiste qui aime le travail en équipe : il s’entoure souvent de ses amis et spécialement de SSkyron pour ses projets musicaux. Il vient de sortir un nouveau titre intitulé ’’Révolution’’.

Le titre Révolution est porteur de messages. Tu te considères comme un artiste engagé ? L’es-tu toi même dans la vie ?
Pour l’anecdote, j’ai écrit le titre « Révolution » l’année dernière, pendant la période de crise où des milliers de personnes ont participé aux « Nuits Debout ».

Je ne me considère pas vraiment comme un artiste engagé. Je partage juste une idée que je me fais de ce monde.
Des problèmes auxquels nous, les humains, devons faire face aujourd’hui. Je pense qu’il important de se remettre en question, savoir si nous allons vers la bonne direction.

Les guerres de religions ou ethniques, la quête du matériel, la surconsommation, par exemple, ne sont-ils pas des choses qui nous éloignent de l’essentiel : le partage, l’amour ou le respect ?

Je ne suis peut être pas le meilleur exemple, mais j’essaie chaque jour de m’améliorer en appliquant ces idées que l’on retrouve dans mes chansons.


Pour le clip ’’Révolution’’, tu as choisi d’afficher les paroles. C’est pour mieux faire passer ce message ?
On dit souvent que des images valent mieux que des mots.
Dans ce clip je suis parti avec la pensée inverse. Les mots ont une grande importance. Je me suis dis que ça aurait plus d’impact et puis ça laisse le champ libre à l’imaginaire pour interpréter le message.

Ce que j’aimerais faire passer comme idée, c’est que nous pouvons tous faire notre propre Révolution, et changer notre mode de vie en cherchant notre essentiel.

Avec qui as-tu collaboré pour ce titre ?
Comme pour « Maintenant » ou « Eveil », on retrouve Sskyron (New Generation-PixL-...) à la production. C’est toujours un plaisir de partager des sessions studio avec lui. Pour le mixage c’est Phil Greiss (Zaho-Corneille-...) qui était aux commandes. Et pour le mastering, c’est Jean-Pierre Chalbos (Orelsan-La Fouine-...) qui s’en est chargé.

Le titre "Révolution" est le début d’un nouvel EP ?
En fait sans le savoir, « Maintenant » était le premier titre de l’EP (ou mini album) qui va arriver fin février de cette année.
« Révolution », qui est le 3eme single de cet opus après « Eveil », est celui qui représente le plus le message général. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui suivent et font vivre ce projet !

Voir la page Facebook de Samé

LES AUTRES NEWS DE Génération Run Star