Pascal Montrouge

Pascal Montrouge, né à Saint-Denis en 1966, effectue ses premiers pas de danse dans sa ville natale au Case du Chaudron.


En 1987, il rallie Paris où il collabore pendant dix ans avec les chorégraphes importants de la nouvelle danse française comme Redha, Peter Goss, Jean-Claude Gallotta ou Daniel Larrieu.


En 1993, il reçoit le premier prix du Concours international d’interprète chorégraphique de Nagoya au Japon, ainsi que le prix Vaslav Nijinski de la République de Pologne. En 1997, au Festival de Châteauvallon, il crée sa première pièce en tant que chorégraphe et fonde sa compagnie.


En 2007, la Ville de Saint-Denis lui confie la direction artistique de son festival Saint-Denis danses. L’expérience de la scène et sa culture artistique lui forge également un regard affûté sur la musique, le théâtre et les arts plastiques.


Pascal Montrouge est nommé en juin 2009 à la direction des Théâtres départementaux de La Réunion. Il y signe une programmation pluridisciplinaire à son image ouverte, généreuse et exigeante.


- Son conseil aux candidats : L’art est le reflet de l’âme ! Ne jamais chercher à tricher et à être quelqu’un d’autre. Vivre l’instant comme si c’était de dernier. C’est dans les moments de ’lâcher prise’ que l’on va au fond de soi, et que la magie opère. … Et bien sur beaucoup travailler en amont pour tenter de toucher cela.


- Sa devise : mwin pa blan non mwin pa nwar tarz pa mwin si mon listwar tortiyé kaf yab malbar mwin nasyon bann fran batar" Danyel Waro – Batarsité … parce que ce qui nous constitue sur cette île est l’altérité.


- Sur quoi va-t-il juger les candidats ? Depuis le début de l’aventure Run Star, je ne cesse de répéter qu’un artiste est avant tout la somme de beaucoup de choses. Ce que je juge c’est l’aisance du candidat pendant sa prestation, résultat d’un long travail technique en amont, une compréhension de ce qu’il interprète, servant à transmettre l’émotion et cette chose indicible qu’est la propension à prendre la lumière, ce petit supplément d’âme qui se nomme le charisme.

Teat Champfleuri / Teat Plein Air

LES AUTRES Jury DE Génération Run Star 2016
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !