Ouverture de l’Euro 2020 : une performance virtuelle de "We Are The People" est prévue

Kommersant/SIPA

Avant le coup d’envoi du premier match de l’UEFA Euro 2020, trois grandes stars monteront en scène avec une performance virtuelle de la chanson officielle "We Are The People".

Une collaboration

Durant l’ouverture de l’Euro 2020, qui seront retransmis en direct sur Antenne Réunion, Martin Garrix, Bono et The Edge, monteront en scène avant le match à l’Olimpico, (Rome) avec une performance virtuelle de "We Are The People".
Ce show, rapporté sur le site Uefa.com, va émerveiller les fans du foot lors de la levée du rideau de la compétition le 11 juin.
Effectivement, la collaboration des stars du rock U2 avec le grand DJ et producteur s’est étendue à une recréation numérique. Les trois artistes vont se réunir pour une performance festive de "We Are The People" qui sera chanté quelques instants avant le coup d’envoi du premier match du tournoi entre l’Italie et la Turquie.

Un show virtuel pour se sentir plus proche du tournoi

Le directeur marketing de l’UEFA, Guy-Laurent Epstein, s’est exprimé sur cet événement. "L’impatience avant l’UEFA Euro 2020 s’est vraiment intensifiée à mesure que les équipes nationales participantes ont annoncé leur effectif et que les sites hôtes ont finalisé leurs préparatifs", a-t-il indiqué.
Selon ses dires, la cérémonie d’ouverture sera le préambule parfait au tournoi. Il s’est aussi félicité que la collaboration entre les artistes ait permis de produire un show virtuel qui donnera l’occasion à tous les fans d’Europe et du monde de se sentir plus proche du tournoi. "We Are The People" incarne, à son avis, la célébration de la solidarité et de la fête au cœur de l’UEFA Euro 2020. "Je suis certain que les fans seront enthousiasmés par cette performance virtuelle qu’ils regarderont chez eux ou en ligne", a-t-il renchéri.

Une performance grandiose

Pour la cérémonie d’ouverture, la performance s’articule autour d’un concert réel dans un stade. Les paroles d’espoir et de positives de la chanson seront combinées avec des images puissantes, rendues vivantes par la technologie.
Effectivement, le terrain sera transformé en une flamme bleu et blanc, des champs d’énergie seront créés à partir de millions de particules de lumière. Bono sera par la suite, projeté sur la scène en offrant une performance vocale puissante mais intime.

La playlist officielle est disponible

Afin de recréer l’environnement du stade en 3D, cette production a été filmée dans des studios de contrôle de mouvement ultramoderne à Londres et à l’Olimpico de Rome.
En outre, la playlist officielle de l’UEFA Euro 2020, créée par Garrix, comprend des chansons sélectionnées par les meilleurs joueurs. Elle est disponible sur toutes les grandes plateformes de streaming musical.

> Euro 2020 : soyez au rendez-vous avec les émissions péi d’Antenne Réunion

>

LES AUTRES NEWS DE Euro 2020
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !