Euro 2020 : rendez-vous sur Antenne Reunion ce soir pour le match France-Suisse

Matthias Schrader/AP/SIPA

La France et la Suisse disputeront les huitièmes de finale de l’UEFA EURO 2020 à Bucarest ce lundi 28 juin à 23 heures. Que faut-il savoir sur ce match à suivre en direct sur Antenne Reunion ?

Qui sera l’adversaire du vainqueur ?

Qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, les Bleus ont terminé à la première place du Groupe F lors de la phase de poules. Les champions du monde vont affronter la Suisse qui s’est qualifiée dans le Groupe A parmi les meilleurs troisièmes. En 38 matches contre l’équipe de France, la Suisse a enregistré 12 victoires, 10 nuls et 16 défaites. En revanche, elle n’a pas jamais remporté de match contre les Bleus dans une compétition (4 nuls et 2 défaites). La rencontre se déroulera à Bucarest ce lundi 28 juin à 23 heures, un match qui sera diffusé en direct sur Antenne Réunion. Le vainqueur de ce match sera opposé à la Croatie ou l’Espagne en quarts de finale le 2 juillet.

Didier Deschamps appelle à ne pas sous-estimer la Suisse

Interrogé sur ce match face à la Suisse, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps parle d’une équipe bien structurée avec un bon potentiel offensif. "Nous ne devons pas les sous-estimer car c’est un match à élimination directe donc nous ferons tout notre possible pour nous assurer d’avoir le sourire à la fin du match.", a-t-il déclaré sur le site de l’UEFA. De son côté, Breel Embolo, attaquant suisse, a confié que l’essentiel c’est de se qualifier pour le prochain tour. "Nous avons une très bonne équipe. Même lors de la phase de qualification, il a toujours été question de travail d’équipe.", a-t-il souligné.

Les compositions probables

France : Lloris ; Varane, Lenglet, Kimpembe ; Pavard, Pogba, Kanté, Griezmann, Rabiot ; Mbappé, Benzema.
Ces joueurs seront suspendus en cas d’avertissement : Griezmann, Hernández, Kimpembe, Lloris, Pavard.

Suisse : Sommer ; Elvedi, Akanji, Rodríguez ; Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber ; Shaqiri ; Embolo, Seferović
En cas d’avertissement, Embolo, Gavranović, Mbabu, Schär et Xhaka seront suspendus

LES AUTRES NEWS DE Euro 2020
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !