Euro 2020 - Hongrie/France : ce samedi 19 juin dès 17h00 sur Antenne Réunion

Franck Fife/AP/SIPA

Ce samedi 19 juin, les Hongrois reçoivent les Bleus de Didier Deschamps à Budapest en marge de la deuxième journée du Groupe F…

Un adversaire "très dangereux"

Les Tricolores, champions du monde en titre, ont débuté leur Euro 2020 avec une victoire, 1-0, contre la Mannschaft à Munich. Comme le note le site officiel de l’UEFA, l’Equipe de France sera qualifiée "pour la phase à élimination directe à un match de la fin des groupes en cas de nouveau succès à Budapest". Pour sa part, la Hongrie est obligée de réagir après avoir encaissé 3 buts contre les Portugais, champions d’Europe en titre après leur victoire en finale face aux Tricolores en 2016.

Le défenseur des Bleus, Raphaël Varane, s’attend à un match "très difficile"…. "un très, très gros combat". Le joueur précisant que cette rencontre va se jouer avec beaucoup de chaleur, que le stade sera plein, et qu’il s’agira d’un match de survie pour les Hongrois. "Ce ne sera pas un match facile. On va bien se préparer. On sait qu’il faudra être performants", a-t-il expliqué en ajoutant : "c’est un adversaire qui est différent de l’Allemagne. Il est aussi très dangereux et très motivé".

> A lire aussi : calendrier des matches diffusés sur Antenne Réunion

Première fois depuis mai 2004

Les Bleus et les Hongrois s’affronteront pour la première fois depuis un revers 2-1 en match amical en France, le 31 mai 2005. Les deux pays se sont rencontrées 8 fois à Budapest, le plus récemment lors d’un succès, encore, des Tricolores (3-1 en amical), en mars 1990.

Les compositions probables

- Hongrie : Gulácsi ; Botka, Orbán, At. Szalai ; Nagy ; Lovrencsics, Kleinheisler, Schäfer, Fiola ; Ad. Szalai, Sallai

- France : Lloris ; Pavard, Varane, Kimpembe, Hernández ; Kanté, Pogba, Rabiot, Griezmann ; Benzema, Mbappé

> A découvrir également : Euro 2020 : soyez au rendez-vous avec les émissions péi d’Antenne Réunion

LES AUTRES NEWS DE Euro 2020
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !