Euro 2020 – Angleterre/Danemark : l’hommage poignant des joueurs à Christian Eriksen

Koen van Weel/AP/SIPA

Avant le coup d’envoi de la demi-finale entre le Danemark et l’Angleterre, le mercredi 07 juillet au soir, les protagonistes de la rencontre ont tenu à rendre hommage au Danois Christian Eriksen.

Le maillot hommage

Christian Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque contre la Finlande, en phase de groupes, au début de l’Euro. Le joueur Danois a alors frôlé le pire, rappellent les médias français comme onzemondial.com. La star de l’Inter Milan a pu être réanimé sur le terrain… Un vrai miracle qui a ému le monde entier. Le footballeur a alors reçu plusieurs hommages, et la demi-finale entre l’Angleterre et son équipe n’y a pas échappé.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, Harry Kane - capitaine des Anglais et son ancien coéquipier à Tottenham - ainsi que Simon Kjaer - son capitaine en national - ont posé avec un maillot des Three Lions floqué ‘Eriksen’, signé par tous les joueurs de l’Angleterre.

> A lire aussi : Euro 2020 : la Suisse élimine la France aux tirs au but et passe en quart

Les internautes émus

Comme l’a relevé le magazine Voici, les internautes ont notamment écrit sur Twitter : "Le superbe hommage délivré à Christian Eriksen avant Angleterre-Danemark. La beauté du football", "La belle image un maillot de l’Angleterre floqué Eriksen", "Le maillot de l’Angleterre floqué "Eriksen" signé par les Three Lions et remis par Kane à Kjaer avant le coup d’envoi. Respect", "Le monde du foot est avec Eriksen", etc…

A l’issue de la rencontre du mercredi soir, c’est l’Angleterre qui a validé son ticket pour la grande finale (2-1). ‘Prince Harry’ et ses camarades vont se frotter aux gladiateurs romains. Une finale à suivre en direct sur Antenne Réunion ce dimanche 11 juillet à partir de 23h00.

LES AUTRES NEWS DE Euro 2020
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !