‘La Réunion, ce qui nous rassemble’ : le cinéma réunionnais à l’honneur

Les chaines locales s’engagent pour soutenir la production audiovisuelle réunionnaise. Ainsi, Antenne Réunion diffusera dès ce mardi 11 mai, ‘La Réunion, ce qui nous rassemble’, un film choral évènement composé de 18 courts métrages réunionnais, sélectionnés par La Région Réunion.

L’année 2020 a été marquée par l’apparition de la pandémie de COVID-19, inédite d’un point de vue contemporain. Celle-ci a modifié nos modes de vie à différents niveaux. Le temps d’une période, le monde s’est ralenti, les interactions sociales se sont atténuées et plusieurs secteurs de l’économie ont été à l’arrêt comme cela n’avait jamais été le cas auparavant. La Réunion a été touchée elle aussi.

Dans ce contexte, la filière cinématographique réunionnaise a souhaité réagir et poursuivre son activité par ce qui l’anime, la création artistique. Avec le soutien de la Région Réunion et en coordination avec la Direction des Affaires Culturelles et la Commission du Film, 18 court-métrages ont été écrits, tournés et réalisés dans un temps record autour d’une thématique commune : ’La Réunion, ce qui nous rassemble’.

A travers cette œuvre collective faite de fictions, de documentaires de création et d’animation, la filière cinématographique et audiovisuelle réunionnaise dans son ensemble nous offre un moment de réflexion et d’évasion. Il en résulte un formidable film choral qui témoigne de la diversité, de la vitalité et de la résilience du cinéma réunionnais !

’La Réunion, ce qui nous rassemble’, c’est mardi 11 mai à 19h50 sur Antenne Réunion !

LES AUTRES Vidéos DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !